IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applets Java Discussion :

Utiliser methodes objet distant

Sujet :

Applets Java

Membre Expert
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Utiliser methodes objet distant
    Bonjour,

Je suis en train de developper un systeme embarqué en C/C++. J'aimerais, à l'aide d'une applet JAVA, appeler des methodes du module embarqué (liaison internet entre les 2) de la maniere la plus simple. J'ai regardé du coté de SOAP mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible pour une appli en cours d'execution de recevoir une commande SOAP.

Est ce que quelqu'un à une idée de protocol qui serait pas trop compliqué mais qui pourrait faire ca ?

Merci d'avance

Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut
    Il y a 3 solutions que me viennent à l'esprit :

- CORBA qui permet de faire des appels sur des méthodes d'objets à distances et qui gère parfaitement l'interopérabilité entre les langages. Par contre, c'est une technologie moins en vogue en ce moment est remplacé par les Web Services. Ce n'est pas forcément évident à mettre en place sur Windows selon ce que l'on utilise (ie effectivement CORBA est un standard il faut donc utiliser un logiciel qui l'implémente comme MICO ou Visibroker).

- Les web services avec le protocole SOAP peuvent effectivement être une solution à ton problème. Il y a pas mal de ressources disponibles sur Internet. Par contre, pour en revenir à ta question de limitation, si tu gères ton application avec plusieurs threads, il ne devrait pas y avoir de problème. A vérifier tout de même.

- L'utilisation de web services like comme Hessian. Pour prendre l'exemple d'Hessian, il fait la même chose que les web services sauf qu'il est basé sur un protocole propriétaire et qu'il transmet les informations en binaire. Je l'aime bien car il est léger à mettre en place.

Membre Expert
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse. Concernant SOAP, j'ai l'impression qu'un service web est necessaire pour utiliser Java avec ce protocol. Portant, il suffirait d'ecouter le port HTTP pour récupérer les requetes et les interpreter... Mais alors, pourquoi personne ne le fait ? Je me trompe ?

Concernant SOAP, j'ai fait un test avec Tomcat+Axis. Mais dans la mesure ou je met un fichier .class dans le repertoire Axis, comment je peux faire communiquer une applet (c'est la forme finale qu'aurait mon appli) avec ce fichier .class, meme en utilisant plusieurs Threads ?

Merci

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2008, 02h06
  2. [delphi 5,6,7] utiliser un objet dans une procédure
    Par wizdom dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 15h38
  3. [PDO] Utiliser l'Objet de PHP pour gérer sa base de données
    Par Viau dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 18h16