Bonjour,
je fais un programme d'affichage d'éléments 2D en OpenGL et j'aurais besoin d'afficher des rectangles de taille fixe en nombre de pixel, quelque soit la position de la caméra.
Avez-vous des idées de procédés astucieux pour faire cela ?
Bonjour,
je fais un programme d'affichage d'éléments 2D en OpenGL et j'aurais besoin d'afficher des rectangles de taille fixe en nombre de pixel, quelque soit la position de la caméra.
Avez-vous des idées de procédés astucieux pour faire cela ?
Il suffit de passer ta matrice de projection en mode ortho (glOrtho ou gluOrtho) pour afficher ces éléments.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Comme l'a justement dis Laurent, il faut utiliser glOrtho en passant comme paramètre la hauteur et la largeur de ta fenêtre.
C'est ce que je compte faire, mais je souhaite pouvoir zoomer sur les éléments sans que cela affecte la taille de certain d'entre eux.
J'explique ce que je veux faire ce sera peut-être plus claire :
je souhaite faire un graphe qui représente des points et des rectangles (de tailles variables). Sur ce graphe je dois représenter les points comme des petits carré.
Je souhaite pouvoir zoomer sur le graphe. Cela ne doit pas modifier la représentation des points en petit carré (toujours de même taille à l'écran), par contre les rectangles seront zoomés normalement.
Il suffit d'avoir un repère (ie. une matrice de projection) encore différent pour tes petits points, qui ne changera pas lorsque tu zoomeras.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Partager