bonjour, j'ai deux questions:
(la question 1 a été supprimée, y avait juste une faute :
au lieu de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If TypeOf objetCible Is Sheets)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If TypeOf objetCible Is Worksheet
2) j'aurais aimer faire un peu plus de factorisation de code mais j'ai une erreur sur la deuxieme ligne en gras
visiblement le pré-compilateur, parse mon code avant pour faire toutes les declarations MEME celles qui se trouvent dans des blocs jamais executés
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Public Sub allerA(objetCible As Object) ' on recupere la page courante Dim feuilleActuelle As Worksheet Set feuilleActuelle = ThisWorkbook.ActiveSheet ' on cast la cible feuille/graph If TypeOf objetCible Is Worksheet Then Dim feuilleCible As Worksheet Else Dim feuilleCible As Chart End If Set feuilleCible = objetCible feuilleCible .Visible = xlVisible feuilleCible .Activate feuilleActuelle.Visible = xlVeryHidden End Sub
// fin question 2
3) autre chose j'ai également un probleme sur :
mais je viens de trouver pourquoi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part feuilleCible.Visible = xlVisible
...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part feuilleCible.Visible = xlSheetVisible
il reste finalement que le 2) à resoudre
Partager