IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques Discussion :

SMS Gateway : comment faire


Sujet :

Bibliothèques

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 11
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut SMS Gateway : comment faire
    Hello,

    Je dois implémenter un portail SMS. Il faut que je puisse recevoir/envoyer des sms (les supprimer également dans le cas d'un mobile) et si possible, recevoir les accusés également.

    J'aimerais savoir comment le faire de manière simple et efficace. Je n'ai pas encore de dispositif gsm/gprs, donc je suis ouvert à toute les possibilités (pour un prix raisonnable , cad <200€). Comme il faut absolument que mon portail fonctionne fin août, j'aimerais être sûr de partir sur quelque chose de faisable (pas que j'achète le dispositif X et que je me rende compte que je ne peux pas faire tout ce que je veux).

    Ce que j'ai trouvé sur le net :

    - utiliser un mobile connecté directement au pc (genre un Nokia et utiliser la PC Connectivity API)
    - utiliser une carte enfichable gsm/gprs (par exemple, la Nokia D211)
    - utiliser un modem gsm

    La première solution me paraît "facilement" réalisable. Cependant, je trouve que ça fait un peu grosse bidouille, et il y a quelques problèmes spécifiques à cette solution (mémoire sms, batterie,...). En plus, ça me parait moyennement "scalable".

    La deuxième me paraît mieux. Cependant, je n'ai pas réussi à télécharger le SDK pour le Nokia D211..introuvable (pourtant je sais qu'il existe (a existé)).

    Et la dernière me paraît être la meilleure. Néanmoins, je connais vraiment très mal ce genre de matériel...

    J'ai aussi vu qu'on pouvait utiliser des commandes AT, et donc se passer d'un sdk (mais on doit tout faire à la main )

    Donc pour faire court, que me conseillerez-vous ? Si quelqu'un a déjà fait un projet similaire, ça serait suuuupppeeeer cool s'il pouvait m'aider (en me disant ce qu'il a utilisé comme matos, etc. )

    Merci d'avance,

    A+

    Alexandre Roux

    P.S. Je savais pas dans quelle section mettre ceci, et comme généralement les SDK sont des librairies en C++...

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 11
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Re-bonjour,

    Pour la petite histoire, j'ai essayé avec une carte pcmcia bon marché, mais impossible de la faire fonctionner sur le réseau Suisse (super!).

    Finalement j'ai opté pour la solution la "plus simple", c'est à dire utiliser directement un mobile. J'ai décidé de ne pas utiliser de SDK, histoire d'être le plus indépendant possible du mobile: j'ai donc tout fait avec les commandes AT.

    J'ai bientôt fini ce que je veux faire, mais j'aurais une dernière question, peut-être que quelqu'un pourrait m'aider :

    Existe-t-il un format standardisé (avec spec donc) d'envoi de contact par sms?

    J'ai eu plusieurs modèles en main (Sony, Nokia, Samsung,...) et chacun envoie les contacts d'une manière différente. Par exemple le sony envoie la carte de visite sous le forme d'un sms texte (avec différents champs "parsable"). Le samsung et le nokia les envoie sous un format autre que simplement du texte (des données directement)...Si tous les constructeurs ont leur manière propriétaire de faire, c'est pas gagné...

    Merci d'avance

    Alexandre Roux

    P.S. Encore une fois, je ne pense pas que mon sujet se trouve à la bonne place, mais j'ai pas trouvé de meilleur section.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Comment faire une application vb.net devrant envoyer des sms via modem
    Par graciense dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2013, 20h32
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2013, 13h42
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2013, 11h24
  4. [MySQL] Comment faire pour que la base de données envois authomatiquement des mails et sms?
    Par isadimi dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2011, 11h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo