Bonjour, je suis un débutant en macro vb excel et je cherche à faire plusieurs choses...
En effet, je voudrais pouvoir crée une macro excel qui m'enregistre un fichier xls en csv, il doit aussi ajouter une colonne au début et supprimer les accents et espace de ma première ligne.
Pour enregistrer en csv, j'ai un peu magouiller et j'arrive à faire cela :
Mais je n'arrive pas à insérer une colonne en A1 en écrivant quelquechose (par exemple "test") avant de convertir, et j'ai également des soucis pour la correction des accents même si j'ai trouvé quelque chose:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub SaveAsCSV() Dim Range As Object, Line As Object, Cell As Object ' Définition de la conversion Dim StrTemp As String Dim Separateur As String Dim Nom As String, Rep With ActiveWorkbook Nom = .Name If .Path <> "" Then Nom = Left$(Nom, InStr(1, Nom, ".") - 1) End With Rep = Application.GetSaveAsFilename(Nom, "Fichier CSV,*.csv") Separateur = ";" Set Range = ActiveSheet.UsedRange Open Rep For Output As #1 For Each Line In Range.Rows sansAccents (A1) StrTemp = "" For Each Cell In Line.Cells StrTemp = StrTemp & CStr _ (Cell.Text) & Separateur Next Print #1, StrTemp Next Close
Mais je ne vois pas trés bien comment appliquer tout cela en une et une seule macro... si quelqu'un pourrait m'éclairer..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Const accent As String = "ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñÇç" Const noAccent As String = "AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeIIIIiiiiUUUUuuuuyNnCc" ' La fonction : Private Function sansAccents(ByRef s As String) As String Dim i As Integer Dim lettre As String * 1 sansAccents = s For i = 1 To Len(accent) lettre = Mid$(accent, i, 1) If InStr(sansAccents, lettre) > 0 Then sansAccents = Replace(sansAccents, lettre, Mid$(noAccent, i, 1)) End If Next i End Function
je vous remercie d'avance
bonne journée
Partager