Bonjour,
je veux savoir si le nombre de page d'un cv est important?? si c'est oui quel est le nombre maximal acceptable d'un cv?
merci d'avance.
Bonjour,
je veux savoir si le nombre de page d'un cv est important?? si c'est oui quel est le nombre maximal acceptable d'un cv?
merci d'avance.
Plus que le nombre de pages, c'est ce qu'il y a dans un CV - contenu et présentation - qui est important
Il est d'usage en France de préférer les CV à une page, assez synthétiques et qui laissent tout voir d'un coup d'œil.
Mais, si ceci est parfaitement justifié pour les débutants qui n'ont pas grand chose à mettre dans leur CV, il est également parfaitement normal qu'une personne ayant 15 ans d'expérience ait besoin de plusieurs pages... Après, tout est dans la présentation, de façon à ce que le CV reste tout de même clair et accrocheur (par exemple en gardant un résumé global sur la première page et le détail dans les suivantes).
Bonjour,
La règle est de présenter lors de la première approche un CV sur une unique page - même si cela est effecivement moins vrai chez les personnes ayant 25 ans d'expérience.
Lors des entretiens suivants, cette règle n'est plus de mise, et tu peux donc arriver avec un CV détaillé, sur lequel tu précises ce que tu as fait au cours de tes différentes expériences, les technologies avec lesquelles tu es familier, ....
Salut, un CV est rédigé en fonction de son utilité. Il est adapté alors à chaque utilisation selon le domaine. Il devient aussi douteux lorsqu'il est trop long et trop rempli. A toi donc de voir le nécessaire (éléments concis et convainquant) à inscrire sur le CV afin d'avoir le moins de page possible.
Tout dépend surtout du nombre d'expérience différentes et non pas d'années d'expérience.
Tu peux très bien avoir 10 missions en 5 ans et avoir plein de truc à noter sur ton CV, et là 3-4 pages je pense pas que ça soit choquant.
Je ne peux que plussoyer ganga.
En ce qui me concerne, bientôt 8 ans d'exp, 3-4 technos parfois ultra spécifiques, une petite dizaine de domaines fonctionnels abordés, une bonne cinquantaine d'affaires client traitées, mon CV fait 4 pages et c'est de l'ultra condensé.
Lors des entretients, on me demande souvent des détails et en général, j'empèche le recruteur de rentrer tôt chez lui...
Bonjour,
pendant des années je me suis astreint à avoir un CV qui tenait sur 2 pages et à respecter les "conseils" (1 partie compétences et une partie expérience).
Après quelques retours j'ai compris que j'avais atteint un niveau tellement synthétique pour l'expérience, qu'il était impossible d'y trouver les éléments probants des expériences affichées
=> j'ai passé le format du CV à 4 pages: de bien meilleurs résultats et une meilleure lisibilité
NB j'ai 20 ans d'expérience et des expériences assez diverses (technique, management, consulting, ...)
mais est-ce que la règle est bonne ?
Pour moi, il faut présenter sa carrière sur une voir 2 pages (pour des questions esthétiques) mais rien n'empêche de faire 5-6 pages pour la décrire plus en détail.
Pour schématiser:
page 1 : fonction - etat civil - liste des compétences - liste de employeurs et/ou clients avec dates d'entrée et sortie
page 2-5 : liste des employeurs et ou clients avec la description détaillé du poste occupé plus un résumé des points importants.
Bonjour,
Le fait de mettre les informations importantes sur une unique page permet de "simplifier" le travail des gens qui liront ton CV. Après, on peut dire qu'ils sont payés pour ca, et qu'après tout, tourner la molette de la souris, ce n'est pas si complexe.
Je suis d'accord avec le modèle que tu donnes, à savoir présenter les informations les plus importantes sur la première page (compétences, état civil, ...), et les expériences de manière plus détaillée dans les pages suivantes.
si le marché est bon, on peut se contenter d'un CV d'une seule page pour appater. Par contre, en entretien, il FAUT amener le "vrai"(pour moi 2 pages pleines à craquer, 7 ans d'expériences variées).
Je pense qu'il faut toute fois minimiser le nombre de page d'un CV, en résumant les éléments tout en les faisant apparaître de façon à attirer l'attention de celui qui va le lire.
J'ai déjà vu un CV de 20 pages, avec sommaire s'il vous plait.
Evidemment, c'était une star dans son domaine, prof d'université, et il aurait pu faire un CV de 100 pages, toutes les rh en auraient fait leur livre de chevet.
Si c'est pour étaler sur deux pages que tu as bossé au mcdo, alors que tu cherches à devenir astronaute, c'est raté.
Donc je rejoint les autres, rester sur une page quand t'as des trucs à dire, c'est pas malin (et ça conduit parfois à des mises en page incroyable)
Deux pages, voire peut être trois grand maximum, si tu veut pas que ton CV aille dans le bac ou dans la poubelle. Tu peut détailler sur des annexes. Il faut se dire que certaines personnes n'ont pas le temps de lire une tartine et sont très sélectifs.
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