bonjour,
j'aimerai savoir si vous connaissez un livre sur le c qui traite sur "comment programmer" qui commence aux bases et plus. J'aimerai aussi savoir si le c est toujours d'actualité !
bonjour,
j'aimerai savoir si vous connaissez un livre sur le c qui traite sur "comment programmer" qui commence aux bases et plus. J'aimerai aussi savoir si le c est toujours d'actualité !
Tout d'abord, oui le C est toujours d'actualité, ensuite soit plus précis sur ta question, tu dis "comment bien programmer?" en C? ou en général? quel est ton niveau dans la programmation en général? en C? quel est ton niveau d'anglais?
Le C est d'actualité mais cela dépend du domaine car maintenant ce que l'on recherche le plus ce sont des personnes sachant faire principalement du Java ou du DotNet.
Sinon il est toujours, dans la majorité des cas, enseigné comme premier langage de programmation. Pour un bon livre je te conseillerai le K&R qui est le livre référence dans ce langage.
Donc le c est toujours enseigné dans les F.A.C. prépas ect... et pour le livre une connaissance m'en a sité un qui a l'air pas mal : Le Langage C : Norme ANSI.
Rien d'absolu. Aucune loi je pense ne stipule si le C soit doit être enseigné ou non. Quant aux applications, le C reste l'un des langages les plus utilisés actuellement.
C'est le fameux K&R dont on te parlait. Il est surtout bon pour ce qui ont déjà programmé dans d'autres langages et qui ne sont plus novices en informatique.Envoyé par brastir
alors si vous aviez un livre à me conseiller çela serai quoi ?
Tu dit que le C est encore un language des plus utilisés mais dans quelles domaines ?
C'est pas du tout recommandé. Trop subtil, trop puissant, trop cassant...
Pascal, oui. Java, Ruby, Python, OK. C, non.
Livre de référence, oui. Livre d'apprentissage, moyen quand même, surtout si on a jamais programmé. Il y a des revues de livres sur ce site et des liens sur le mien.Pour un bon livre je te conseillerai le K&R qui est le livre référence dans ce langage.
Entièrement d'accord, mais malheureusement les prof à la fac ou en école n'ont pas l'air du même avispourtant en IUT ou en BTS il est beaucoup moins utilisé voir même pas du tout.
C'est sûr mais apparemment celui qui à fait la demande d'un livre nous à dit qu'il avais déjà assimilé un cours sur un autre site d'où ce livre![]()
Pour tous vous expliquer je voudrai une méthode sur et correct, serrieuse. Je veux donc apprendre le C et je vais donc comme vous me le conseillé acheter le K&R qui ma l'air très sérieux. merci de vos conseil.
PS : CodeBloc gratuit et il a stdbool.h donc certainement le c99 ? non je dit une énormité ?
Partager