Bonjour,

Je n'étais pas sur de devoir le poster ici ou dans Administration.

Enfin soit, je rencontre qq soucis avec MS DTC pour la configuration de 2 serveurs distants (connecté par VPN) dans des domaines différents.

Pour prendre les points que nous avons résolu dans l'ordre.

- Configuration du composant MS DTC pour utiliser les transactions distantes etc.

- Sécurité (il n'est pas résolu mais au moins il ne pose pas problème pour le moment, firewall désactivé)

- Résolution des noms NetBIOS

- DTCPing qui fonctionn"ait"

Mais avec toujours l'erreur :

OLE DB provider "SQLNCLI" for linked server "taratata" returned message "Aucune transaction n'est active.".
Msg 7391, Niveau 16, État 2, Ligne 4
The operation could not be performed because OLE DB provider "SQLNCLI"
for linked server "taratata" was unable to begin a distributed transaction.

1er problème sur mon serveur taratata, le service est bien démarrer (je pense bien configuré) sauf l'onglet "connexion" qui fait référence a Service Reseau (Autority NT\Network Service) rien d'anormal.... sauf que..... Cet utilisateur n'existe pas, faut il mettre compte local ou un compte Admin?

2ème problème sur mon serveur titi le service ne veut plus démarrer pour une raison "inconnue".
Message d'erreur renvoyé :

une erreur à l'appel (inutile) du service NETLOGON :
"Cet ordinateur est configuré en tant que membre d'un groupe de travail, et non en tant que membre d'un domaine. Il n'est pas nécessaire d'exécuter le service Accès réseau dans cette configuration."

Dans le journal des erreurs on retrouve :
Le service Distributed Transaction Coordinateur dépend du service ouverture de session réseau qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Opération réussie

J'avoue être un peu dépassé sur ça, on envisage de redémarrer le serveur titi, mais pour un serveur en production c'est toujours un mécanisme très dur a mettre en place.
De la même manière j'aimerai m'assurer que une fois les serveur redémarrer : titi (et même taratata) cela fonctionnera correctement hors je ne vois plus ou j'aurai pu oublier qqch.

Merci d'avance pour vos idées et votre aide