bonjour!
Je vais essayer de vous expliquer au plus simple ce que je veux faire :
Ca se passe sur trois onglets:
Le premier (feuill2) possède un bouton qui ouvre Userform2 dans laquelle il y a deux Textbox. "Textbox 1" qui est en sorte une case catégorie et "Textbox2" qui sert de commentaire pour cette catégorie. Le but de Userform2 c'est qu'il peut y avoir plusieurs commentaire, d'où une saisie simplifiée.
Ce que je voudrai, c'est pouvoir insérer une ligne dans un tableau où se trouve un récap de ces catégories en insérant le dernier commentaire à la suite des autres (Cf. commentaires en rouge sur fichier)
J'ai fait un code qui me fait un truc bizarre, il insert bien une ligne (Vièrge pour l'instant, normal) mais assez aléatoirement, du moins avec une logique que je ne comprends pas (seule la lettre "a" donne le résultat escompté)???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub CommandButton1_Click() Dim Lettre As String, i As Integer, Numéro, j As Integer Sheets("Feuil2").Select Sheets("Feuil2").Range("A65535").End(xlUp).Select ActiveCell.Offset(1, 0) = Me.TextBox1.Value ActiveCell.Offset(1, 1) = Me.TextBox2.Value Lettre = ActiveCell.Offset(1, 0) Sheets("Feuil3").Select For i = 1 To 26 If Range("B" & i).Value = Lettre Then Numéro = Range("A" & i) End If Next i Sheets("Feuil4").Select For j = 1 To 26 If Range("A" & j).Value = Numéro Then ActiveCell.Range("A" & j).Select Selection.EntireRow.Insert End If Next j Unload Me End Sub
si vous pouviez m'aider...
Désolé pour le VBA bidouillage...
BIBI
Partager