bonjour,

je voudrais que quelqu'un vérifie le code suivant :

je veux charger dans un tableau 1D une image png (avec alpha) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
unsigned char *GLScene::chargementTexture(string fichier)
{
	guint8 *pix;
	gint largeur=0,hauteur=0,nbChannel=0;
	Glib::RefPtr<Gdk::Pixbuf> pixbuf;
	unsigned char *iconDefault=NULL;
 
	if (!utile::fichierExiste(fichier))
		return iconDefault;
 
	pixbuf=Gdk::Pixbuf::create_from_file(fichier,TAILLE_ICON,TAILLE_ICON,true);
 
	hauteur=pixbuf->get_height();
	largeur=pixbuf->get_width();
	nbChannel=pixbuf->get_n_channels();
 
	if (!(largeur==TAILLE_ICON && hauteur==TAILLE_ICON))
		return iconDefault;
 
	try
	{
		iconDefault=new unsigned char[TAILLE_ICON*TAILLE_ICON*nbChannel];
		for(int i=0;i<TAILLE_ICON;i++)
		{
			for(int j=0;j<TAILLE_ICON;j++)
			{
				pix=pixbuf->get_pixels()+i*nbChannel+j*pixbuf->get_rowstride();
				iconDefault[(j+i*TAILLE_ICON)*nbChannel] = (unsigned char)pix[0];
				iconDefault[(j+i*TAILLE_ICON)*nbChannel+1]=(unsigned char)pix[1];
				iconDefault[(j+i*TAILLE_ICON)*nbChannel+2]=(unsigned char)pix[2];
				if (nbChannel>3)
					iconDefault[(j+i*TAILLE_ICON)*nbChannel+3]=255-(unsigned char)pix[3];
			}
		}
	}
	catch( const std::bad_alloc &)
	{
		delete [] iconDefault;
	}
 
	return iconDefault;
}
Je demande cela parce que je ne suis pas sûr de ma façon de gérer l'alpha.