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OpenGL Discussion :

Un peu moin de 500 fps


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Un peu moin de 500 fps
    Voila, j'ai tester un programme pour voir les extention OpenGL.
    Il m'affiche lors de test que ma carte affiche un peu moin de 500 fps.
    La scene est une Cube texturer qui tourne dans tout les sens (Un classic).

    Mais bon, 500 fps ca me semble vraiment ennorme. Surtout que ma carte n'est pas si extreme (GeForce FX 5700LE).

    Habituelement quant je test un programme d'exemple j'ai beaucoup moin de FPS.

    Le test est il valable ?
    Savez vous pourquoi d'habitude les autre code sont si lent ?

  2. #2
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    Par défaut
    OK quelqu'un ma expliquer que c'etait la difference entre tester le rendu et ce qui était vraiment afficher. Que sur l'affichage Réel, la fréquence de l'ecran pouvais limiter l'affichage ^^.

    *Click sur sa case résolu ^^*

  3. #3
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    Par défaut
    500 FPS pour un simple cube... au contraire je trouve ca plutot lent... tu utilise quoi comme lib de gestion de fenetre ? GLUT ou SDL.

    chez moi avec GLUT, sans rien afficher, je tourne a ~700 FPS, avec la SDL, le même affichage (donc rien) tourne a plus de 2000 FPS, donc deja en fonction de la lib, pour des petits affichage, on peut gagner beaucoup... (et je suppose qu'en WIN32 pure on doit pouvoir gagner encore plus ...)
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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  4. #4
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    C'est le code qui test les extention de opengl de Realtech. (Donc pas fait par moi ^^)
    2000Fps en disant meme un ecran en 100 Hrz tu calcule 19 image sur 20 pour rien ^^.

    Par curiosité ^^ dit moi un peu tu en est a combien en OpenGL 1.5 avec lui ^^ : Je verrais direct si ma carte est dépassé ou pas lol.
    http://www.realtech-vr.com/glview/download.html

    Mais en gros d'habitude les programme se bride a la vitesse de ton ecran pour ne pas calculer dans le vide. J'avais juste l'habitude de ca :p.


    chez moi avec GLUT, sans rien afficher, je tourne a ~700 FPS, avec la SDL, le même affichage (donc rien) tourne a plus de 2000 FPS, donc deja en fonction de la lib, pour des petits affichage, on peut gagner beaucoup... (et je suppose qu'en WIN32 pure on doit pouvoir gagner encore plus ...)
    Merci pour l'info ^^

    Au passage, si on utilise des extention propriétaire d'un marque on gagne en moyenne beaucoup ou c'est des gain minime. Je pense au GL_NV etc ...

  5. #5
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    Par défaut
    en desactivant la v-sync dans les driver tu peut sans aucun probleme depasser la vitesse d'affichage de ton ecran. l'avantage de cette methode est qu'elle permet de bien voir l'influence des modification sur un moteur quand on depasse la frequence de l'ecran.

    sinon les extention proprio permettent generalement d'aller un poil plus vite, mais surtout elle permettent d'avoir les nouveaux effets des la sortie de la carte, sans avoir a attendre un nouvelle version de l'API. Par contre ca devient vite le bordel quand on commence a coder un moteur pour chaque type de carte graphique

    ha et sinon, calculer 19 image sur 20 pour rien ca n'est pas grave, car comme je l'ai dit, c'est justement quand je ne calcule rien... c'est juste pour tester la rapiditée de l'API de fenetrage...
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  6. #6
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    oui c'est clair que pour les test il vaux mieux ne pas etre synchronisé ^^.

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