IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Emuler traitement ajax PHP


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    317
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 317
    Points : 597
    Points
    597
    Par défaut Emuler traitement ajax PHP
    Je recherche un outil (class ou systeme composé de plusieurs classes) qui permettrait d'emuler le traitement du javascript en php.

    L'idée de départ est simple :

    Voila un topo de la situation tel que je la vois actuellement

    les utilisateurs ayant le javascript
    - ils utilisent l'ajax donc tres simplement, on effectue le traitement minimum et on renvoie juste les données en JSON

    les utilisateurs sans javascript
    - Eux, c'est nettement plus compliqué car les scripts ajax ne chargent que des petits bouts de données. La page complete d'un site en AJAX dépend beaucoup des actions précédentes réalisés par le client.

    L'idée finale est assez simple :
    - On effectue pour les utilisateurs qui font une requete avec un booleen de plus genre ajax=true, les requetes en renvoyant les données JSON
    - pour les autres, leur lien execute la meme fonction mais sans ce fameux booleen. Le traitement initial est le meme. Sauf qu'au lieux d'envoyer les données au JAVASCRIPT sous forme JSON, on les envoie au format JSON mais au PHP. Celui ci va charger la derniere page de l'utilisateur, intégrer les modifications et renvoyer la page entiere.

    (il est evident que ce type d'ajax est destiné à une utilisation tres simple, quoiqu'en y reflechissant, ça peut etre au final assez poussé si un frameworks maintenant les 2 en // existe)

    Le top du top serait un frameworks ajax proposant les 2 methodes (traitement javascript et traitement php permettant de faire ce choix). Est ce que l'un d'entre vous a déja entendu parler ou utilisé un tel frameworks ?

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 419
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    J'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu cherches à faire et cette phrase, il faudrait nous préciser de quel genre de requêtes tu parles (exécutées par qui vers qui pour quoi ?).

    Et cette phrase :
    Le top du top serait un frameworks ajax proposant les 2 methodes (traitement javascript et traitement php permettant de faire ce choix).
    Me met vraiment le doute sur la compréhension du truc. Ajax = javascript donc si pas de javascript pas d'ajax donc pas de framework ajax donc pas d'histoire de 2 méthodes.

  3. #3
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    317
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 317
    Points : 597
    Points
    597
    Par défaut
    Oui, je me suis peut etre mal exprimé. Il s'agirait d'un frameworks proposant un systeme d'emulation pour l'ecriture des données en PHP au lieux du javascript.

    Comme je l'ai expliqué plus haut, un site en ajax n'a pas la meme methode de fonctionnement qu'un site classique en php et mise a jour puisqu'on met à jour des bouts de codes qui peuvent etre totalement indépendant.

    L'idée serait d'avoir les pages html généré en cache et qu'une class php (ou tout autre methode me convient) vienne modifier cette page en cache un peu comme on fait avec le javascript chez le client.

    On renvoie la page au client. Ainsi, il est tres aisé de maintenir une forte compatibilité avec les standarts de developement web en offrant un petit plus en ergonomie.

    Techniquement, ce n'est pas trop trop compliqué, c'est juste que si ça existe, je prefere prendre du tout fait plutot que de reinventer la roue crevé et les rustines (plein de rustines differentes ^^).

    Je suis plutot feignant et y'a des mecs bien plus compétents que moi .

    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <a href="mapage.php" onclick="loadajax(mapage.php);return false;"  >lien</a>

    Les navigateurs sans javascript passe par le lien, les navigateurs avec javascript, ben par le javascript

Discussions similaires

  1. [Cookies] PB cookie dans un script AJAX/PHP
    Par cassy dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 11h35
  2. [PHP-JS] Auto-complétion [Ajax,PHP & MySQL]
    Par xdiethank dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2006, 15h18
  3. [Frameworks] Ajax PHP
    Par marcha dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2006, 11h50
  4. [AJAX] Ajax, Php, Sessions, OScommerce
    Par Florent08800 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 10h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo