Bonjour,
Je dois installer nagios pour assurer la supervision d'une plateforme informatique. Je souhaite utiliser les alertes par mail seulement nagios envoie en ligne de commande les mails et jusque là je n'ai pas réussi à envoyer de mail vers l'extérieur.
Je travaille sur une distribution Ubuntu (la dernière stable) installée sur une machine virtuelle (VMware server). J'ai accès à internet en passant par le proxy de mon entreprise.
J'ai installé postfix pour gérer l'envoi des mails avec mailx en ligne de commande.
J'essaye d'utiliser le smtp de mon entreprise comme relai (connection avec login password en ssl).
A chaque fois que j'essai d'envoyer un mail j'obtiens l'erreur suivante :
xxx.xxx.xxx.xxx étant l'adresse ip du serveur smtp de mon entreprise.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Jul 16 10:33:28 nagios-machine postfix/smtp[6270]: 2DB978BC23: to=<login@gmail.com>, relay=xxx.xxx.xxx.xxx[xxx.xxx.xxx.xxx]:465, delay=1040, delays=740/0.02/300/0, dsn=4.4.2, status=deferred (conversation with xxx.xxx.xxx.xxx[xxx.xxx.xxx.xxx] timed out while receiving the initial server greeting)
voilà mon fichier main.cf
et mon fichier sasl_passwd
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 myorigin = /etc/mailname smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Ubuntu) biff = no # appending .domain is the MUA's job. append_dot_mydomain = no myhostname = nagios-machine alias_maps = hash:/etc/aliases alias_database = hash:/etc/aliases mydestination = nagios-machine, localhost.localdomain, localhost relayhost = [xxx.xxx.xxx.xxx]:465 mynetworks = 127.0.0.0/8 mailbox_size_limit = 0 recipient_delimiter = + inet_interfaces = all mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION" inet_protocols = all sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/sender_canonical smtp_sasl_auth_enable = yes smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_passwd smtp_sasl_security_options =
voilà j'ai essayé plein de solutions et là je bloque vraiment. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super. Merci d'avance.
1
2 [xxx.xxx.xxx.xxx]:465 login:mdp
Partager