Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment faire pour afficher un QTextEdit sous forme d'une page, comme cela est le cas avec Word ou OOo.
Existe-t-il des choses prévues à cet effet ? Ou bien y a-t-il une bonne technique pour le faire soi-même ?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment faire pour afficher un QTextEdit sous forme d'une page, comme cela est le cas avec Word ou OOo.
Existe-t-il des choses prévues à cet effet ? Ou bien y a-t-il une bonne technique pour le faire soi-même ?
Salut,
Il n'y a rien de prévu pour ça, ça va être à toi de le faire.
Méthode bourrin, mais facile (mais bourrin... conso de mémoire...): tu crées un widget qui est une collection de page les unes à la suite des autres. Ensuite, tu crées un QTextEdit par page (et ce de façon frameless) que tu positionnes au "milieu" de chacune des pages.
Méthode un peu moins bourrin: tu dérives une classe de QTextEdit, et tu réimplémentes le paintEvent afin de dessiner les pages, gérer la largeur de la page différemment de la largeur de contenu etc...
Autre méthode, tu crées ton propre widget tout court. Tu géres toi même la saisie etc... (Mais tu peux toujours réutiliser le QTextDocument etc...)
Et avant d'attaquer, je te conseillerais de jeter un oeil au fonctionnement de QTextDocument et de la gestion de page (y'a des méthodes setPageSize etc...). Je ne peux par contre rien te dire sur leur sujet. Si tu es motivé, tu devrais jeter un oeil au source de KWord (il te faudra un peu de temps vu la taille du projet)
Partager