Bonjour, j'ai fait un petit macro sous excel mais il est tres lent lorsque j'ai beaucoup de donnees.
Donc je me demandais est ce que vous voyez un moyen d'optimiser cette partie du code:
Donc voila, vous comprendrez que sur une feuille de 12 000 lignes, ca devient assez long a remplir...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 rowNum2 = 16 Do Until Worksheets("feuille").Cells(rowNum2, 1) = "" If Worksheets("feuille").Cells(rowNum, 2) < Worksheets("feuille").Cells(11, 3) Then Worksheets("feuille").Cells(rowNum2, 10).FormulaR1C1 = "=(R7C3*(RC[-1]^3)+R8C3*(RC[-1]^2)+R9C3*RC[-1]+R10C3)" 'Calculation Else Worksheets("feuille").Cells(rowNum2, 10).FormulaR1C1 = "=(R7C3*(RC[-2]^3)+R8C3*(RC[-2]^2)+R9C3*RC[-2]+R10C3)" 'Calculation End If rowNum2 = rowNum2 + 1 Loop
C'est pourquoi j'aimerai savoir comment je pourrais modifier le code pour accelerer les choses ;-)
Ce code dois verifier si la valeur de la (ligne X,colonne2) est plus grande qu'une constante.
Si la valeur est plus petite je fait un calcule a partir de (ligneX, colonne-1)
Si la valeur est plus grande je doir faire le meme calcule mais cette fois avec (ligneX, Colonne-2)
Bon j'espere que j'ai ete clair.
Merci d'avance
Sedam
Partager