Bonjour a tous,
J'ai un probleme lors de la comparaison entre deux feuilles qui contiennent les mêmes valeurs, la première par formule et la seconde directement par valeur.
Je compare ces deux feuilles cellule par cellule via le code suivant:
En executant ce code, vba detecte une cellule qui ne contient pas la même valeur dans les deux feuilles.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 For Each oCell In Firstsheet.UsedRange If oCell.Value <> SecondSheet.Range(oCell.Address).Value Then different = True MsgBox "Different sheets" Exit For End If Next oCell If Not different Then MsgBox "Identical sheets" End If
Et quand je fais differents tests pour comparer ces deux cellules j'obtiens ceci:
Je rappelle que la premiere feuille contient des formules la secondes des valeurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 ?ocell.Value 100 ?SecondSheet.Range(ocell.Address ).Value 100 ?TypeName(ocell.Value) Double ?TypeName(SecondSheet.Range(oCell.Address ).Value) Double ?oCell.Value = 100 False ?oCell.Value = cstr(100) True ?SecondSheet.Range(oCell.Address).Value = 100 True ?SecondSheet.Range(oCell.Address).Value = cstr(100) True ?oCell.Value = SecondSheet.Range(oCell.Address ).Value False
Avez-vous une idée de ce qui se passe?
merci![]()
Partager