Bonjour,

en essayant ed reprendre un code d'il y a longtemps avant de la modifier, j'ai euy quelques surprise :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK,GL_FILL);
	glPushMatrix();
		glScaled(zoom,zoom,zoom);
		// glRotated(-angle,0.0,1.0,0.0);
		glTranslated(numero*0.2,0.0,n*0.2);
		n++;
 
		glGenTextures(1, &nom_tex);
		glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, nom_tex);
		glTexParameterf(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_NEAREST);
		glTexParameterf(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_NEAREST);
		glTexParameterf(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_REPEAT);
		glTexParameterf(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_T, GL_REPEAT);
		glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D,0,GL_RGB,TAILLE_ICON,TAILLE_ICON,0,GL_RGB,GL_UNSIGNED_BYTE,this->iconDefault);
		glColor4f(1.0,1.0,1.0,1.0);
 
		glBegin (GL_POLYGON);
			glNormal3f(1.0,0.0,0.0);
			glTexCoord2f(0.0,1.0);   glVertex3f( 0.5, 0.5, 0.0);
			glTexCoord2f(0.0,0.0);   glVertex3f( 0.5,-0.5, 0.0);
			glTexCoord2f(1.0,0.0);   glVertex3f( -0.5,-0.5,-0.0);
			glTexCoord2f(1.0,1.0);   glVertex3f( -0.5, 0.5,-0.0);
		glEnd ();
	glPopMatrix();
	glDeleteTextures(1,&nom_tex);
Normalement ça me trace de un carré texturé (texture "int ***this->iconDefault").

La texture est correcte (j'ai vérifié en créant une image ppm).

J'ai activé les textures : glEnable(GL_TEXTURE_2D);

Où est mon erreur ?