Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire et je travaille sur un logiciel qui analyse les traces mémoires. La première partie de mon projet et de modifier l'interface à l'aide de wxwidget, jusque là, aucun soucis.
L'utilisateur doit pouvoir changer la densité de la représentation des accès mémoire à l'aide d'une boite de dialoque (wxDialog) en glissant un slider(wxSlider). Je veux récupérer cette valeur et la passer à un fichier qui va se charger de la traiter.

Je voux expose donc mon problème :
-J'ai le fichier wx3D.cpp dans lequel se trouve ma boite de dialogue, par laquelle je récupère la valeur qui m'interesse.

-J'ai un fichier GL3D.cpp dans lequel se trouve la méthode pour traiter la valeur.

wx3D.h a définit déjà un include de GL3D.h et je peux pas définir dans GL3D.h un include de wx3D.h, car ça reviendrait à redéfinir des méthodes, ce que je ne veux pas (et le compilateur non plus d'ailleur).

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de passer une variable d'un fichier à un autre sans que mon programme rentre en conflit (sans include et sans héritage).

Merci