Salut a tous
Est ce que on peut créer un modèle UML pour un programme C?
si oui donner moi des bon cours ?
sinon donner moi un alternative ?
Merci d'avance!
Salut a tous
Est ce que on peut créer un modèle UML pour un programme C?
si oui donner moi des bon cours ?
sinon donner moi un alternative ?
Merci d'avance!
Oui, UML ne se limite pas aux diagrammes de classe. L'analyse est en général une étape qui ne dépend pas (ou peu) du langage d'implantation. Ensuite, en C, on programme beaucoup en créant des types abstraits de données (TAD). C'est en quelque sorte une forme dégénérée de classe. Dans le cas de la programmation par TADs, les diagrammes de classes peuvent être une aide précieuse à la conception.
Enfin, la POO n'est pas réservée aux langages orientés objets. Il est possible d'implanter les concepts d'héritage, de polymorphisme, etc en C également (au prix d'une certaine verbosité du code). Ce n'est pas trivial certes, mais c'est faisable et pas si exceptionnel que cela.
Bref, je ne vois aucune raison de ne pas utiliser UML comme outils d'analyse, même si le langage d'implantation envisagé est C. Pour t'initier à UML, ce n'est pas la documentation qui manque:
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Merci a votre réponse
est-ce que UML est la meilleurs façons pour modéliser un programme C ?
Oui, Non, Peut etre...
C'est un sacré debat ca, en tout cas UML a pas mal d'avantage (des inconvenients aussi) mais tout depend de tes besoins, dans une application temps-réel on pourra preferer du SART ou autre méthode... tout depend de ton application.
Mais l'UML est tres a la mode actuellement et est assez efficace dans la plus part des projets (couvre assez bien l ensemble des besoins), ca te servira toujours d avoir les bases.
Et pis comme on dit en informatique y a pas de meilleure solution, y a que des moins pire![]()
Partager