Bonjour,
Je joue ici une grosse partie de mon avenir professionnel.
Je suis apprenti en MIAGE, et on vient de me donner le plus gros projet que je n'ai jamais eu pour l'instant pour une grosse entreprise française.
Je vous explique :
J'ai dans mon service, un vieux serveur avec dessus oracle 7.3.4 et un serveur IIS, permettant la gestion de rapport ASP tapant dans la base (j'en suis le responsable).
La base est extrêmement utilisé dans tous les sites de l'entreprise, le problème est que, vu l'ancienneté du serveur, de la base, et le nombre de personnes qui la consulte, le serveur n'arrive plus à tenir.
le serveur :
serveur IBM
double processeur de 400mhz chacun
1go de ram PC100
windows nt
3 dd (tous mirroré) -> 2 de 10go, 1 de 2go : sachant qu'il y a le serveur IIS et quelques applications dessus
la base:
7.3.4
environ 150 tables
3 tables principales contenant environ 15 millions de lignes en tout qu'on alimente à partir d'un fichier .dat (je sais déjà comment cela fonctionne)
Une centaine de procédure permettant la création de table afin de pouvoir plus facilement charger les pages ASP
Il n'y a qu'un seul vrai utilisateur sur cette base (un log et un pass admin que l'on utilise pour toutes les applications -> lors d'une connexion à la base pour requêter ou l'affichage des pages ASP)
On m'a donc demandé de faire une étude sur 2 sujets :
Dans la possibilité où nous n'avons pas le budget nécessaire pour acheter un tout nouveau serveur, quel serai les contraintes (temps d'installation, tests, coût etc...) pour migrer sur une base 10g (ou 9i).
En clair, est-ce difficile de faire la migration vers une base 10g ou 9i ?
Dans la possibilité où nous avons le budget nécessaire pour acheter un tout nouveau serveur, quel serai les contraintes (temps d'installation, tests, coût etc...) pour migrer sur une base 10g (ou 9i) (vive le copier/coller).
Je vous est présenté la situation, maintenant dans le détail, si vous pouviez sur ces sujets en particulier :
->tout document ou liens pouvant m'aider dans mon étude sur la migration à partir d'oracle 7.3.4.
->tout document, suggestion sur quel serveur utiliser (budget de 20.000 euros maxi) (non prioritaire)
->toute suggestion pour m'aider dans mon étude
Je vous remercie d'avance pour votre aide, si ce projet abouti il se pourrait que je devienne responsable du développement de la base ainsi que des possibles améliorations en tant que véritable chef de projet, travail auquel je me destine.
Si vous avez besoin de tout autre renseignement, je vous les fournirai (bien entendu, je m'informe de mon côté, mais je pourrais oublier certains points auxquels vous pourriez penser, et je veux avoir le maximum d'information).
Si je ne suis pas assez clair, ou s'il manque des infos, j'éditerai mon message.
Cela ne parait peut être pas comme un gros projet, mais étant donné la situation sur ce sujet (dont je ne parlerai pas trop car c'est délicat), il se pourrait qu'en faites, la décision de faire migrer la base soit une sorte de mini-révolution pour mon service et les sites concernés.
Partager