Bonjour,
Je joue ici une grosse partie de mon avenir professionnel.
Je suis apprenti en MIAGE, et on vient de me donner le plus gros projet que je n'ai jamais eu pour l'instant pour une grosse entreprise française.
Je vous explique :
J'ai dans mon service, un vieux serveur avec dessus oracle 7.3.4 et un serveur IIS, permettant la gestion de rapport ASP tapant dans la base (j'en suis le responsable).
La base est extrêmement utilisé dans tous les sites de l'entreprise, le problème est que, vu l'ancienneté du serveur, de la base, et le nombre de personnes qui la consulte, le serveur n'arrive plus à tenir.
le serveur :
serveur IBM
double processeur de 400mhz chacun
1go de ram PC100
windows nt
3 dd (tous mirroré) -> 2 de 10go, 1 de 2go : sachant qu'il y a le serveur IIS et quelques applications dessus
la base:
7.3.4
environ 150 tables
3 tables principales contenant environ 15 millions de lignes en tout qu'on alimente à partir d'un fichier .dat (je sais déjà comment cela fonctionne)
Une centaine de procédure permettant la création de table afin de pouvoir plus facilement charger les pages ASP
Il n'y a qu'un seul vrai utilisateur sur cette base (un log et un pass admin que l'on utilise pour toutes les applications -> lors d'une connexion à la base pour requêter ou l'affichage des pages ASP)
On m'a donc demandé de faire une étude sur 2 sujets :
Dans la possibilité où nous n'avons pas le budget nécessaire pour acheter un tout nouveau serveur, quel serai les contraintes (temps d'installation, tests, coût etc...) pour migrer sur une base 10g (ou 9i).
En clair, est-ce difficile de faire la migration vers une base 10g ou 9i ?
Dans la possibilité où nous avons le budget nécessaire pour acheter un tout nouveau serveur, quel serai les contraintes (temps d'installation, tests, coût etc...) pour migrer sur une base 10g (ou 9i) (vive le copier/coller).
Je vous est présenté la situation, maintenant dans le détail, si vous pouviez sur ces sujets en particulier :