Bonjour je souhaite sauvegarder et charger un jeu mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
En effet je voudrais sauvegarder mon type jeu entierement
avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 typedef struct jeu{ int ligne,colonne; liste liste_bombe; liste liste_decouverte; liste liste_suspectes; }jeu;Il y a donc des listes chainées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 typedef struct element* liste; typedef struct element{ Coord valeur; liste suivant; }element;
Voila le programme que j'aimerais pouvoir faire fonctionner
sauvegarder
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void SauvegarderFichier(jeu j, chaine NomDeFichier) { fstream F; F.open(NomDeFichier,ios::out); //ouverture fichier NomDeFichier while(j.liste_decouverte !=NULL && j.liste_bombe !=NULL && j.liste_suspecte !=NULL) { //je ne sais pas quoi mettre ici } F.close(); //fermeture fichier }
charger:
Je sais que c'est faux mais j'essaie des trucs, help me please
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 liste ChargerFichier( chaine NomDeFichier ) { fstream F; liste l; jeu j; l= liste creer_vide( ); //Creer une liste vide F.open(NomDeFichier,ios::in) ; //ouverture du fichier "liste_etudiant" while ( ! F.eof() ) //tantque on est pas en fin { F>>j.colonne>>j.ligne>>j.liste_bombe>>j.liste_bombe>>j.liste_decouverte>>j.liste_suspectes; l->suivant=j; l=l->suivant; } } F.close(); return l; }
++
Partager