Bonsoir,
Je débute en wxPython (et en interface graphique même si j'ai un peu manipulé Tkinter et je suis auto-didacte) et il y a quelque chose que je ne comprends pas bien.
J'aimerais ouvrir depuis ma Frame principale une autre Frame et que cette Frame soit placée devant ma Frame principale.
J'ai isolé mon problème dans le script suivant:
Et je remarque une différence de comportement que je ne m'explique pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 import wx class App(wx.App): def OnInit(self): self.frame=FirstFrame() self.frame.Centre() self.frame.Show() return True class FirstFrame(wx.Frame): def __init__(self): wx.Frame.__init__(self,None,-1,"First Frame",size=(800,600)) panel=wx.Panel(self) button=wx.Button(panel,-1,"Second Frame") self.Bind(wx.EVT_BUTTON,self.OnClickOk,button) self.Bind(wx.EVT_CLOSE,self.OnClose) self.OpenSecondFrame() def OnClickOk(self,event): self.OpenSecondFrame() def OpenSecondFrame(self): self.second=SecondFrame() self.second.Centre() self.second.MakeModal(True) self.second.Show() def OnClose(self,event): self.Destroy() class SecondFrame(wx.Frame): def __init__(self): wx.Frame.__init__(self,None,-1,"Second Frame",size=(200,200)) panel=wx.Panel(self) button=wx.Button(panel,-1,"Close") self.Bind(wx.EVT_BUTTON,self.OnClickClose,button) def OnClickClose(self,event): self.MakeModal(False) self.Destroy() if __name__ == "__main__": app=App() app.MainLoop()
Lorsque SecondFrame est instanciée à partir du clic sur le bouton, elle apparait bien au premier plan et on ne peut pas interagir avec FirstFrame.
J'instancie aussi SecondFrame dans le __init__ de FirstFrame mais dans ce cas la fenêtre apparait derrière la fenêtre principale.
Alors que c'est la même fonction qui instancie SecondFrame.