Bonjour,

Je suis entrain de monter un projet Sharepoint (wss 3.0) pour un departement de 200 personnes ; pour cela j'ai opté pour deux environnements distincts:

*Prod
Un serveur physique assez costaud pour la base sql server 2005 standard edition (xeon, 4 gig ram, up to 160gb hdd)
+
Web front sous une vm avec un bon proc (3ghz mais reste à definir), 3GB de ram et 30Gigs de HDDavec windows serveur 2003 standard edition

Dev
Dév sous une vm avec proc 2ghz (a definir) + 2go de ram, 20go de hdd


Pour l'environnement de dév, je me pose des questions sur la portabilité des features, webparts etc que je pourrais développer et sur la version de wss 3.0 (stand alone (donc sql embeeded edition) ou mini ferme avec webfront et sql server express edition ) que je devrais installer? Si j'ai bien compris on ne peut pas acceder à la base avec sql server mgmt studio sous la stand alone edition, ca risque de gener pour les dév? (je ne sais pas si on est obligé de passer sur la base directement pour certain traitement, je n'ai pas d'xp sur l'api fourni de sharepoint) ?

Pour cette environnement (de dév) si je ne me trompe pas j'ai bien besoin des compostants suivant:
Windows server 2003 standard edition
ISS
.NET framework 3.0
WSS 3.0 avec soit stand alone, soit un sql server express edition en plus
?

Et pour dév, Visual studio .net 2005 avec ce qu'il faut pour dév sous sharepoint est bon ? vous pensez quoi de visual studio .net 2008 ?

Et finalement, vous avez des experiences sur la portabilité des code dév sous wss 3.0 en stand alone vers un wss 3.0 en ferme? (et vers moss?)

Bcp de questions je sais, merci d'avance en tout cas