IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Batch d'envoi de rapports NTBackup par mail


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Batch d'envoi de rapports NTBackup par mail
    Bonjour,

    Je cherche à réaliser un script permettant d'envoyer quotidiennement par mail (en pièce jointe ou en contenu) le rapport de sauvegarde NTBackup de la veille.

    J'ai donc commencé la réalisation d'un batch utilisant quelques commandes basiques et l'utilitaire blat.exe

    Voici le code:

    @echo

    set Sender=serveur@societe.fr
    set Receiver=admin1@societe.fr
    set Cc=admin2@societe.fr
    set Subject="Test Rapport de sauvegarde"
    set Host=192.168.1.XX
    set Sourcefolder=C:\Documents and Settings\user.domaine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data
    REM Sourcefolder = dossier d'origine du fichier *.log créé par NTBackup. (Backup01, Backup 02, Backup03...)
    set Contentfolder="c:\logntbackup"
    REM Contentfolder dossier ou est copié le fichier avant l'envoi par mail.

    echo F | xcopy /d %Sourcefolder%\*.log %Contentfolder%\report.txt
    REM J'effectue une copie du fichier source (*.log) dans le dossier cible (*.log ou *.txt par exemple)

    blat -install %Host% %Sender%
    REM installation de blat
    blat %SourceFolder%\backup01.log -subject %Subject% -to %Receiver% -cc %Cc% -attach %ContentFolder%\report.txt
    REM Utilisation de blat pour l'envoi du fichier report.txt par mail.

    PAUSE


    L'envoi se passe bien pour les 2 destinataires, l'objet et le contenu également.

    -> Mon problème se situe au moment de la copie du fichier source (dans Sourcefolder). Le fichier qui est copié n'est pas le plus récent mais le premier par ordre alphabétique.
    De plus, je n'ai pas trouvé comment personnaliser les noms des fichiers *.log de NTBackup (si toutefois c'est possible).

    Pourquoi ça se passe comme ça? et comment résoudre ce problème? c'est la que j'ai besoin de votre aide.

    J'ai bien mis le paramètre /d de xcopy, mais il ne me prend pas la plus récent :s

    Merci d'avance pour votre aide..

    Pierrick.

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Quelqu'un aurait une idée svp?

    C'est assez important

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 948
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Alors d'abord, j'ai pas trouvé de moyen de personnaliser les noms de fichiers log de ntbackup.

    Par contre ce que tu peux faire, c'est ne conserver qu'un seul log dans ton dossier de logs, comme ca tu es sur que c'est le dernier.

    Evidemment je suppose que tu veux garder les autres logs, pour cela, il suffit de faire un script qui va couper/coller ton fichier log actuel dans un autre répertoire, au passage en rajoutant la date actuelle dans le nom du fichier.

    Tu aurais donc un répertoire log avec le log le plus recent, et un repertoire archive.

    Qu'en pense tu?

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Oui ça me paraît une bonne idée! Merci!

    je commence donc a faire une copie du fichier de log vers un dossier d'archive en le renommant avec une variable aléatoire ou par exemple la date

    ensuite, ce même fichier de log je le coupe pour le mettre dans un dossier d'envoi.

    OU une fois mis en archive, je l'envoie depuis le dossier d'origine et je l'efface.

    Aussi, pour la fonction couper, j'ajouterais le paramètre "écraser" pour qu'il n'y ai pas de doute possible sur le fichier envoyé.

    Enfin, si tout cela fonctionne, je rajouterais quelques lignes de codes qui permettront d'écrire dans le corps de l'e-mail "Sauvegarde réussie" ou "Echec de la sauvegarde...) en me basant sur l'état du fichier d'origine
    -> fonction de la date du fichier d'origine ou de sa taille (par exemple: un fichier < 10ko n'est pas un fichier complet donc la sauvegarde ne s'est pas terminée correctement)

    Les idées sont la, reste à les mettre en application (et trouver les bonnes fonctions et les bons paramètres :p). Jte tiens au courant!

    Merci pour ton aide!

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2011, 09h15
  2. Erreur lors d'envoi d'un rapport C8 par mail
    Par sefaxe82 dans le forum Cognos
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2009, 17h03
  3. Batch d'envoi de rapports NTBackup par mail
    Par WellEveR dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 15h38
  4. [Mail] Envoie de caractère spéciaux par mail() ?
    Par Oberown dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2005, 16h13
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2005, 11h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo