Bonjour,

Je cherche à réaliser un script permettant d'envoyer quotidiennement par mail (en pièce jointe ou en contenu) le rapport de sauvegarde NTBackup de la veille.

J'ai donc commencé la réalisation d'un batch utilisant quelques commandes basiques et l'utilitaire blat.exe

Voici le code:


@echo

set Sender=serveur@societe.fr
set Receiver=admin1@societe.fr
set Cc=admin2@societe.fr
set Subject="Test Rapport de sauvegarde"
set Host=192.168.1.XX
set Sourcefolder=C:\Documents and Settings\user.domaine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data
REM Sourcefolder = dossier d'origine du fichier *.log créé par NTBackup. (Backup01, Backup 02, Backup03...)
set Contentfolder="c:\logntbackup"
REM Contentfolder dossier ou est copié le fichier avant l'envoi par mail.

echo F | xcopy /d %Sourcefolder%\*.log %Contentfolder%\report.txt
REM J'effectue une copie du fichier source (*.log) dans le dossier cible (*.log ou *.txt par exemple)

blat -install %Host% %Sender%
REM installation de blat
blat %SourceFolder%\backup01.log -subject %Subject% -to %Receiver% -cc %Cc% -attach %ContentFolder%\report.txt
REM Utilisation de blat pour l'envoi du fichier report.txt par mail.

PAUSE


L'envoi se passe bien pour les 2 destinataires, l'objet et le contenu également.

-> Mon problème se situe au moment de la copie du fichier source. Le fichier qui est copié n'est pas le plus récent, c'est le premier par ordre alphabétique.

Pourquoi ça se passe comme ça? et comment résoudre ce problème? c'est la que j'ai besoin de votre aide.

J'ai bien mis le paramètre /d de xcopy, mais il ne me prend pas la plus récent :s

Merci d'avance pour votre aide..

Pierrick.