Bonjour,
Sous ACCESS 2003, je travaille au développement d'une bdd pour gérer les fiches de suivi d'élèves en établissement professionnel.
Je sèche sur un problème basique :
Je dispose
- d'une table "élèves" (fiche d'identité) dans lequel figure le diplome préparé du jeune (Exemple bac pro vente)
- d'une table "exigences diplôme" (chaque diplôme faisant appel à des exigences spécifiques)
- d'une table "diplomes" (chaque diplôme y a un code)
Les 3 tables sont reliées entre elles. Pas de problème.
La où ça se complique c'est que :
- Dans une fiche (formulaire de saisie) je dois pouvoir afficher les informations du jeune et , en fonction de son diplome préparé, afficher les exigences correspondantes, et les cocher (OUI/NON) si le jeune les a obtenues.
Le fichier "eleves" doit donc être mis à jour avec ces informations
Comment procéder?
Si j'appelle par une requête les exigences correspondant au diplome (depuis un formulaire "identité"), cela fonctionne bien sûr(les tables étant liées, un bouton de commande qui exécute une requête suffit), mais je ne peux pas les mettre à jour directement dans la table "exigences diplome".
En clair : Comment faire en sorte que les informations "exigences diplome" puissent être complétées pour chaque élève, sans que la fiche "eleve" contiennent toutes les exigences de tous les diplôme, mais seulement celles correspondants au sien ?
Merci

Répondre avec citation

Partager