IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Word Discussion :

Remettre des interventions dans l'ordre chronologique (alors qu'elles sont présentées antichronologiques)


Sujet :

VBA Word

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 97
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Remettre des interventions dans l'ordre chronologique (alors qu'elles sont présentées antichronologiques)
    Bonjour,

    Je dois faire un traitement sur Word que j’imagine automatisable mais je ne sais pas faire certains points importants. Je ne suis déjà pas très à l’aise avec le VBA Excel et encore moins sur Word !

    Voici ma problématique : j’ai récupéré tous les posts de différents fuseaux d’un forum (en format texte) et je souhaite faire une mise en page un peu jolie sur Word afin de les imprimer. Chaque post/intervention sur un fuseau peut être de longueur variable et contenir un nombre indéterminé de paragraphes. En terme de volumes il s’agit d’une dizaine de fuseaux, chacun pouvant contenir jusqu’à mille posts.

    Chaque fuseau est sur un fichier séparé donc je vais les traiter séparément (et je lancerai ma macro sur chaque fichier).

    Actuellement j’ai réussi à manipuler le fichier pour identifier les différents posts et j’arrive donc à obtenir un fichier Word plutôt sympa avec un titre2 pour le sujet de chaque post.

    En revanche le fichier présente tous les textes de façon anti chronologique (le forum empilait les posts en mettant en haut de page les derniers textes postés). J’aimerai donc pouvoir remettre tous ces textes dans « le bon ordre » (adapté à une impression papier).

    J’ai imaginé le process suivant (peut-être existe-t-il un système beaucoup plus simple…) :

    Créer un nouveau document « cible »

    Faire la boucle suivante tant qu’il reste un paragraphe dans le document « source » :
    1) Aller en haut du document « source »
    2) Sélectionner le paragraphe du titre2 et tous les paragraphes suivants jusqu’au dernier paragraphe avant le prochain titre2 (ou la fin du document)
    3) Couper la sélection
    4) Aller en haut du document « cible »
    5) Coller mon presse-papier

    Or je ne sais pas du tout comment programmer le point 2). Est-il possible de sélectionner un nombre de paragraphe variable défini en fonction du style du dernier paragraphe ?

    Je vous remercie d’avance

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Areis Voir le message
    2) Sélectionner le paragraphe du titre2 et tous les paragraphes suivants jusqu’au dernier paragraphe avant le prochain titre2 (ou la fin du document)
    Bonjour,

    Regardez le tuto d'Olivier LEBEAU : vba-word, notamment la partie expliquant la façon de repérer l'index des paragraphes, et avec l'aide en ligne Word, comment on sélectionne une partie du texte avec range.setrange.
    L'idée est de repérer les paragraphes correspondant à vos styles Titre2 et de copier coller la partie de texte comprise entre les deux dans votre nouveau document.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 97
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Merci j'ai pu m'en sortir

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [LV 2009] Trier des dates dans l'ordre chronologique
    Par K-RK-S dans le forum LabVIEW
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2011, 14h24
  2. Tri des mois dans l'ordre alphabétique et non chronologique
    Par Nessie37 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/01/2008, 20h03
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2006, 07h37
  4. Afficher des fichiers dans l'ordre chronologique
    Par navis84 dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2006, 15h49
  5. Problème de parcours des champs dans l'ordre.
    Par jyms2006 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 11h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo