bonjours a tous, je cherche à créer une boite de dialogue où l'utilisateur peut me renvoyer une donnée cependant je ne parvient pas a trouver le code correspondant, si quelquun a une petite idée je suis preneur
merci
bonjours a tous, je cherche à créer une boite de dialogue où l'utilisateur peut me renvoyer une donnée cependant je ne parvient pas a trouver le code correspondant, si quelquun a une petite idée je suis preneur
merci
Salut,
Des idées, on en a plein...
Mais il faudrait plus de précisions sur ce que tu entend par "que l'utilisateur peut m'envoyer une donnée" et sur le moyen choisir pour le faire:
- Par lettre (recommandée, ou envoi par avion)
- Par E-mail
- Par avion de papier
- Par envoi d'une requête sur un site
- en criant très fort, et en espérant que tu entende
Comme tu le remarque, les solutions ne manquent pas... Même si certaines ont bien plus de chance de réussir![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Sous C++ Builder et si tu utilise la VCL, pour creer une boîte de dialogue tu clique sur le bouton "Nouvelle Fiche" puis dans l'editeur de proprieté tu mets sa propriété Border Style à bsDialog.
Si le but est juste de demander une donnée a l'utilisateur, il y a InputBox qui peut etre pratique :
Si la donnée est de type int tu peux utiliser StrToIntDef pour convertir la réponse en valeur entière:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part AnsiString retour = InputBox( "TITRE", "Question a posée", "phrase par defaut" ) ;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int retour = StrToIntDef( InputBox( "TITRE", "Question a posée", "0000" ),-1 );
Partager