je desire faire du calcul numerique, notamment statistique, du calcul integral
que me conseillez vous d'utiliser? Boost ou la GSL de GNU?
merci
je desire faire du calcul numerique, notamment statistique, du calcul integral
que me conseillez vous d'utiliser? Boost ou la GSL de GNU?
merci
Slt deubelte,
ma réponse est qlq peu subjective mais elle a ces raison. pour ma part je te recommanderai d'utiliser GSL. Je considère qu'une bibliothèque fait par des mecs très très très bien calé en calcul numérique est tjrs préférable à une bibliothèque fourni par une société privée. de plus GSL n'est pas à sa première version. GSL peut donc se venter d'avoir une certaine maturité. GSL est tres utilisé dans le monde scientifique (assez exigent sur la qualité) tu peut donc l'utiliser en dormant sur tes deux oreilles.
De plus la plupart du code de la biblio boost est sous licence Boost Software License. je ne sais pas comment c'est foutu dedans. mais mon expérience ma appris à plutôt faire confiance au gens du métier. je ne pense pas que boost ai engagé des expert en calcul numérique pour sa biblio.
Heu, boost n'est pas une entreprise, et boost n'emploie pas des gens pour faire leurs bibliothèques. Ce sont des gens qui les proposent, et la communauté boost les accepte ou refuse. Après, je ne sais pas qui sont les chefs.
Il n'y a pas de chef a proprement parlé, théoriqmeuent tout le monde peut voter pour les bibliotheques.
Les votes sont faits en interne par les développeurs déjà impliqués dans un module de boost au moins, si mes souvenirs sont bons. Il y en a qui font une review du code, etc.
Tu peux faire confiance à Boost de manière générale. Par contre, le seul moyen de décider entre les deux et de t'essayer à l'utilisation des deux et de choisir ensuite, à mon avis.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Boost n'en n'est pas a sa premiere version non plus, et elle est developpee + validee par le gratin des experts C++. Sa licence est l'une des plus permissives du genre. Donc ce ne sont pas vraiment des criteres acceptables pour la rejeter![]()
Partager