Bonjour à tous !
Je vais vous présenter un problème que je rencontre et qui est un vrai souci pour moi (ça m'empêche une mise en prod qui est attendu depuis quelques temps)
J'utilise pdfcreator dans une application winform pour automatiser la génération de pdf à partir de fichier word.
Mon souci vient de l'appel à la dll de pdf creator au démarrage de mon application.
En gros on se connecte sur l'application et lors de l'initialisation,on initialise pdfcreator.
voici le code :
Le souci appraît lors de cette ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public static void PDFCreator_Open() { try { _pdfCreator = new PDFCreator.clsPDFCreator(); _pdfCreator.eReady += new PDFCreator.__clsPDFCreator_eReadyEventHandler(PDFCreator_eReady); _pdfCreator.eError += new PDFCreator.__clsPDFCreator_eErrorEventHandler(PDFCreator_eError); string parameters = "/NoProcessingAtStartup"; _pdfCreator.cStart(parameters, false); } catch(Exception ex) { MessageBox.Show("L'application a rencontrée une erreur : " + ex.Message, "PdfCreator.PDFCreator_Open()"); } }et ça me renvoie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part _pdfCreator.eReady += new PDFCreator.__clsPDFCreator_eReadyEventHandler(PDFCreator_eReady);Là où je suis perdu, c'est que sur ma machine je ne rencontre absolument aucun souci, mais lorsque je fournis ma release sur les serveurs (on fonctionne avec citryx), et que j'essaie de démarrer l'application je rencontre le problème.Invalid Cast Exception
De plus la version que je dois fournir est une migration de .net 1.1 vers 2.0, le code est quasi identique par rapport à l'ancienne version et de toute manière je n'ai pas touché à cette partie de code.
J'ai aussi chercher du coté de ma dll interop.pdfcreator.dll, en la recréant (j'ai supprimé la référence dans mon projet et je l'ai recrée en allant chercher l'exécutable ce qui a automatiquement généré l'interop.
Voila, je viens vers vous, je ne cherche pas une réponse toute prête (enfin si vous l'avez je suis preneur) mais des pistes pour dépatouiller mon problème.
Question subsidiaire, je ne supporte pas PDFCreator, connaissez vous un équivalent gratuit qui permette de générer du pdf (en lot ou pour un fichier)
Partager