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Flash Discussion :

[FLASH MX2004]Saisie champs dans un clip - level0 probleme !


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut [FLASH MX2004]Saisie champs dans un clip - level0 probleme !
    Bonjour,

    je me trouve confronté à un problème assez ennuyant ...

    Je suis sur le développement d'un guestbook qui affiche la liste des messages et de leur auteur dans un champ texte dynamique de l'animation principale.
    Il utilise un fichier PHP pour permettre de communiquer avec la Base de Donnée MySQL dans laquelle sont répertoriés les messages.

    Pour être bref,
    lorsque je veux signer le guestbook, je suis transporté à une autre image clé de l'animation principale qui lance le clip.
    Ce clip s'appelle saisie .
    Il contient 2 champs de texte de saisie se nommant nom et message .

    Lorsque le clip est lancé, la fonction effacer(); est également exécutée, qui permet de libérer et d'effacer le contenu des champs de texte de saisie.

    Seul hic, lorsque j'effectue le test, il n'efface pas par défaut mes champs de saisie, et il y insère ce message ci :
    dans le champ de saisie "message"
    et
    dans le champ de saisie "nom".

    Voici le code de la fonction effacer();

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    function effacer() {
    	saisie.nom = "";
    	saisie.message = "";
    }
    La fonction effacer se trouve sur la premiere image clé de l'animation principale.

    Ce qui est tout à fait fou, c'est que sur mon bouton "envoyer message", j'exécute également la fonction effacer(); , et là, elle fonctionne !

    C'est au chargement, lorsque je teste l'animation et que je n'ai encore inséré aucun message qu'il me note ce message.

    Comment pourrais-je faire pour libérer mes champs ?

  2. #2
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    Par défaut
    c'est peut etre un problème de niveau, voici comment ça marche :

    _root.monClipParent.monClipEnfant.monChamp.Text = ""

    regarde dans ta fonction si tu à le bon chemin

  3. #3
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    Voici les actions qui se trouvent sur ma premiere clé :



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    fichier = "guestbook.php";
    chargement = new LoadVars();
    chargement.onLoad = function() {
    	_root.messages.text = "";
    	for (i=this.entrees; i>=1; i--) {
    		_root.messages.htmlText += "<b>Nom :</b> " + this["nom"+i] + "<br>";
    		_root.messages.htmlText += "<b>Message :</b> " + this["message"+i] + "<br>";
    		_root.messages.htmlText += "<b>___________________________________</b><br><br>";
    	}
    	_root.messages.scroll = 0;
    }
     
     
     
    function envoyer() {
    	if (saisie.nom != "" && saisie.message != "") {
    		chargement.nom = _root.saisie.nom;
    		chargement.message = _root.saisie.message;
    		chargement.sendAndLoad(fichier, chargement);
    		_root.saisie.effacer();
    		Selection.setFocus(nom);
    	}
    }
     
    function effacer() {
    	_root.saisie.nom = "";
    	_root.saisie.message = "";
    }
     
    function lire() {
    	chargement.load(fichier);
    }
     
    effacer();
    lire();
    J'ai changé donc la fonction effacer, et j'ai donc mis (comme vous pouvez le constater) un _root. devant.

    Ca fait toujours la même chose, à savoir afficher ce message impertinent ... _level0.saisie.message et le même avec .nom dans le champ de saisie "nom".

    Heeeelp

  4. #4
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    la j'ai un peu de mal, toi qui a bossé dessu, vas y etape par etape, par de quelque chose qui marche vers se que tu veux faire.
    C'est a dire recommence un projet avec juste ta fonction effacer et ton champ sur le scénario principal, puis petit à petit va vers se que tu veux et regarde ou sa bloque.

  5. #5
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    ben j'ai fait ton truc de mon coté et sa marche, essay de voir si déja tu arrive a faire un :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    _root.saisie.nom.text = "test";

  6. #6
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    oula, je suis pas reveillé aujourd'hui, je viens peut etre de te donner la réponse.
    tu a pas mis le .text dans ta fonction

  7. #7
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    Par défaut
    [en réponse à ton premier des 3 derniers posts]C'est ce que j'ai fais ...

    Ca bloque dès que je mets les champs de saisies et les boutons dans le clip.

    En fait, lorsque je veux signer le guestbook, je suis transporté à l'image clé n° 10 de l'animation principale. La, j'ai un stop(); qui me permet de rester à cet endroit, et le clip est chargé.

    Le clip est en fait le "l'image de fond" de l'invitation de signer le guestbook qui apparait progressivement avec un effet ALPHA. En gros, je peux également le faire sans le clip, mais pour que cela reste structuré et correctement fait, j'aimerais laisser ce clip.

    Dès que le clip est la, et que j'adapte les champs avec le _root.saisie.**** et bien j'ai ce message qui apparait dans mes champs.

    Je dois surement avoir un problème dans mes chemins relatifs, dans mes niveaux, mais à vrai dire, je ne sais vraiment pas comment le résoudre ... (en laissant le clip, svp).

  8. #8
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    Citation Envoyé par arnolem
    oula, je suis pas reveillé aujourd'hui, je viens peut etre de te donner la réponse.
    tu a pas mis le .text dans ta fonction
    Malheureusement ça ne fonctionne quand même pas ...

    J'ai un bouton EFFACER qui, quand je clique dessus, exécute la fonction EFFACER(); , et elle fonctionnait déja sans mettre le .text à la fin ...
    C'est juste lorsque le clip est lancé que ça ne fonctionne pas.

    Lorsque j'appuye sur le bouton "EFFACER", il efface correctement les champs.

  9. #9
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    Merci à toi

    J'ai réussi à résoudre le problème !

    J'ai fait des copiers/coller partout dans mes calques, images clé et champs et comme par magie, le champ à disparu !

    Je vais donc maintenant éliminer 1 par 1 les copiers coller et voir quand ca cloche ...

    Nickel, merci !

    (Enfin, je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionnait pas ... j'avais quand même bien mis le bon chemin relatif ).


    [Edit : Et bien voila, en fait, il fallait ajouter au clip (dans la derniere image clé qui comprend le "stop();", ceci :
    _root.saisie.nom.text = "";
    _root.saisie.message.text = "";

    Quand on y pense, c'est totalement ABSURDE que cela fonctionne maintenant car avant d'avoir ces 2 lignes que je viens d'ajouter, j'avais l'appel à la fonction EFFACER(); dans cette même image clé !!!! Vraiment dingue ! (Vu que dans la fonction EFFACER, ces 2 lignes de codes apparaissent déja !)]


    Enfin, si quelqu'un parvient à éllucider ce bug ...

    Merci encore à toi !

  10. #10
    Rédacteur

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    ça fait plaisir de voir que l'on est pas le seul a bidouiller avec des chemins

    a la prochaine !

  11. #11
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    Citation Envoyé par arnolem
    ça fait plaisir de voir que l'on est pas le seul a bidouiller avec des chemins
    hehe, comme tu dis !

    Parfois, je trouve ça un peu mal fichu ... C'est quand même LA REFERENCE à utiliser lorsque l'on veut avoir une animation PROPRE et STRUCTURÉE.


  12. #12
    Rédacteur

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    pense quand meme au tag Résolu en bas a gauche !

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