Bonjour,
Si je suis positionnée dans une cellule qui se trouve à la page 1, j'aimerais récupérer ce numéro de page en vba.
est-ce possible ?
Merci
JM
Bonjour,
Si je suis positionnée dans une cellule qui se trouve à la page 1, j'aimerais récupérer ce numéro de page en vba.
est-ce possible ?
Merci
JM
oui
...
t'as un objet de type Range tu remontes sur la sheet et tu lui demande son index
alors ça devrait donner
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rg.parent.Index
Bonjour tlm,
J'ai un doute quant à la question de nonaparus.
Tu veux récupérer le numéro de la feuille (onglet) ?
Ou, la feuille pouvant être divisée en plusieurs pages pour l'impression, c'est ce numéro de page là que tu veux récupérer ?
bonjour
ci joint une procédure de Laurent Longre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Sub numeroPageCelluleActive() Application.ScreenUpdating = False ActiveWindow.View = xlPageBreakPreview MsgBox numeroPage(ActiveCell) ActiveWindow.View = xlNormalView Application.ScreenUpdating = True End Sub Function numeroPage(Cellule As Range) As Integer 'Auteur: 'Laurent Longre Dim VPC As Integer, HPC As Integer Dim VPB As VPageBreak, HPB As HPageBreak Dim Wksht As Worksheet Dim Col As Integer, Ligne As Long Set Wksht = Cellule.Worksheet Ligne = Cellule.Row Col = Cellule.Column If Wksht.PageSetup.Order = xlDownThenOver Then HPC = Wksht.HPageBreaks.Count + 1 VPC = 1 Else VPC = Wksht.VPageBreaks.Count + 1 HPC = 1 End If numeroPage = 1 For Each VPB In Wksht.VPageBreaks If VPB.Location.Column > Col Then Exit For numeroPage = numeroPage + HPC Next VPB For Each HPB In Wksht.HPageBreaks If HPB.Location.Row > Ligne Then Exit For numeroPage = numeroPage + VPC Next HPB End Function
bonne journée
michel
Je veux parler de lafeuille pouvant être divisée en plusieurs pages pour l'impression
c'est ce numéro de page que je veux récupérer
Merci
Bonjour
Je pense que SilkyRoad avait bien compris (HPageBreak)
Partager