IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaces de programmation Oracle Discussion :

[OCILIB] Symbole externe non résolu


Sujet :

Interfaces de programmation Oracle

  1. #1
    Membre du Club Avatar de LeBelge63
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut [OCILIB] Symbole externe non résolu
    Salut,

    Je programme avec OCILIB et je viens de recréer mon programme sous VS2005.

    Avant il était sous VS2008 et fonctionnait très bien .

    La j'ai 4 erreurs :

    1>------ Début de la génération*: Projet*: Projet_CHU, Configuration*: Debug Win32 ------
    1>Édition des liens en cours...
    1>fonctions.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _OCI_Cleanup référencé dans la fonction "int __cdecl Menu(int,char * *)" (?Menu@@YAHHPAPAD@Z)

    1>fonctions.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _OCI_ConnectionCreate référencé dans la fonction "int __cdecl Menu(int,char * *)" (?Menu@@YAHHPAPAD@Z)

    1>fonctions.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _OCI_Initialize référencé dans la fonction "int __cdecl Menu(int,char * *)" (?Menu@@YAHHPAPAD@Z)

    1>C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet_CHU\Debug\Projet_CHU.exe : fatal error LNK1120: 3 externes non résolus

    Si quelqu'un à déjà eu ça qu'il m'aide please.

    Merci
    Pensez à utiliser

    est ton ami

    La France c'est l'Auvergne avec un petit peu de terre autour !!!

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Vincent Rogier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 373
    Points : 5 307
    Points
    5 307
    Par défaut
    Salut,

    as tu ajouté les définitions suivantes aux options du préprocesseur du projet VS 2005 ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    OCI_API= __stdcall;OCI_CHARSET_ANSI;OCI_IMPORT_RUNTIME
    as tu ajouté le répertoire ou se trouve ociliba.lib dans les répertoires de librairies dans les options générale de VS 2005 ?
    Vincent Rogier.

    Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog

    Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !

    OCILIB (C Driver for Oracle)

    Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle

  3. #3
    Membre du Club Avatar de LeBelge63
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Citation Envoyé par vicenzo Voir le message
    Salut,

    as tu ajouté les définitions suivantes aux options du préprocesseur du projet VS 2005 ?


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    OCI_API= __stdcall;OCI_CHARSET_ANSI;OCI_IMPORT_RUNTIME
    Comment dois je faire pour les ajouter?
    Pensez à utiliser

    est ton ami

    La France c'est l'Auvergne avec un petit peu de terre autour !!!

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Vincent Rogier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 373
    Points : 5 307
    Points
    5 307
    Par défaut
    Menu "Projet",
    Sous menu "Propriétés de <ton projet>"
    Item "Propriétés de configuration"
    Sous item "C/C++"
    Sous sous Item "Préprocesseur"
    Paramètre "Définitions du préprocesseur"

    Tu les ajoutes là...
    Vincent Rogier.

    Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog

    Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !

    OCILIB (C Driver for Oracle)

    Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle

  5. #5
    Membre du Club Avatar de LeBelge63
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Ok merci sa marche mais j'ai une autre erreur maintenant :

    error PRJ0003 : erreur lors de la génération dynamique de 'cmd.exe'.
    Pensez à utiliser

    est ton ami

    La France c'est l'Auvergne avec un petit peu de terre autour !!!

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Vincent Rogier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 373
    Points : 5 307
    Points
    5 307
    Par défaut
    peux tu poster ton BuildLog.htm ?
    Vincent Rogier.

    Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog

    Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !

    OCILIB (C Driver for Oracle)

    Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle

  7. #7
    Membre du Club Avatar de LeBelge63
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Journal de génération


    Générer démarrée : Projet : Projet_CHU, Configuration : Debug|Win32

    Lignes de commande


    Création du fichier temporaire "c:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet_CHU\Projet_CHU\Debug\RSP00004C10121044.rsp" avec pour contenu
    [
    /Od /D "WIN32" /D "_DEBUG" /D "_CONSOLE" /D "OCI_API=__stdcall" /D "OCI_CHARSET_ANSI" /D "OCI_IMPORT_RUNTIME" /D "_UNICODE" /D "UNICODE" /Gm /EHsc /RTC1 /MDd /Fo"Debug\\" /Fd"Debug\vc80.pdb" /W3 /c /Wp64 /ZI /TP ".\main.cpp"

    ".\fonctions.cpp"
    ]
    Création de la ligne de commande "cl.exe @"c:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet_CHU\Projet_CHU\Debug\RSP00004C10121044.rsp" /nologo /errorReport:prompt"
    Création du fichier temporaire "c:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet_CHU\Projet_CHU\Debug\RSP00004D10121044.rsp" avec pour contenu
    [
    /OUT:"C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet_CHU\Debug\Projet_CHU.exe" /INCREMENTAL /MANIFEST /MANIFESTFILE:"Debug\Projet_CHU.exe.intermediate.manifest" /DEBUG /PDB:"c:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet_CHU\debug\Projet_CHU.pdb" /SUBSYSTEM:CONSOLE /MACHINE:X86 glib-2.0.lib pangocairo-1.0.lib pangowin32-1.0.lib atk-1.0.lib gdk_pixbuf-2.0.lib gdk-win32-2.0.lib pango-1.0.lib gmodule-2.0.lib gobject-2.0.lib gthread-2.0.lib gtk-win32-2.0.lib cairo.lib ociliba.lib ocilibm.lib ocilibw.lib kernel32.lib user32.lib gdi32.lib winspool.lib comdlg32.lib advapi32.lib shell32.lib ole32.lib oleaut32.lib uuid.lib odbc32.lib odbccp32.lib

    ".\Debug\fonctions.obj"

    ".\Debug\main.obj"

    ".\Debug\Projet_CHU.exe.embed.manifest.res"
    ]
    Création de la ligne de commande "link.exe @"c:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet_CHU\Projet_CHU\Debug\RSP00004D10121044.rsp" /NOLOGO /ERRORREPORTROMPT"
    Création du fichier temporaire "c:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet_CHU\Projet_CHU\Debug\RSP00004E10121044.rsp" avec pour contenu
    [
    /out:".\Debug\Projet_CHU.exe.embed.manifest" /notify_update /manifest

    ".\Debug\Projet_CHU.exe.intermediate.manifest"
    ]
    Création de la ligne de commande "mt.exe @"c:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet_CHU\Projet_CHU\Debug\RSP00004E10121044.rsp" /nologo"
    Création du fichier temporaire "c:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet_CHU\Projet_CHU\Debug\BAT00004F10121044.bat" avec pour contenu
    [
    @echo La ressource de manifeste a été mise à jour pour la dernière fois à %TIME% le %DATE% > ".\Debug\mt.dep"
    ]
    Création de la ligne de commande """c:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet_CHU\Projet_CHU\Debug\BAT00004F10121044.bat"""

    Fenêtre Sortie


    Compilation en cours...
    main.cpp
    c:\documents and settings\administrateur\mes documents\visual studio 2005\projects\projet_chu\projet_chu\main.cpp(12) : warning C4101: 'Sauver' : variable locale non référencée
    c:\documents and settings\administrateur\mes documents\visual studio 2005\projects\projet_chu\projet_chu\main.cpp(11) : warning C4101: 'sText2' : variable locale non référencée
    c:\documents and settings\administrateur\mes documents\visual studio 2005\projects\projet_chu\projet_chu\main.cpp(11) : warning C4101: 'sText' : variable locale non référencée
    Génération de code en cours...
    Compilation en cours...
    fonctions.cpp
    c:\documents and settings\administrateur\mes documents\visual studio 2005\projects\projet_chu\projet_chu\fonctions.cpp(315) : warning C4996: 'fopen' a été déclaré désapprouvé
    c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\stdio.h(234) : voir la déclaration de 'fopen'
    Message : 'This function or variable may be unsafe. Consider using fopen_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_DEPRECATE. See online help for details.'
    c:\documents and settings\administrateur\mes documents\visual studio 2005\projects\projet_chu\projet_chu\fonctions.cpp(390) : warning C4996: 'fopen' a été déclaré désapprouvé
    c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\stdio.h(234) : voir la déclaration de 'fopen'
    Message : 'This function or variable may be unsafe. Consider using fopen_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_DEPRECATE. See online help for details.'
    c:\documents and settings\administrateur\mes documents\visual studio 2005\projects\projet_chu\projet_chu\fonctions.cpp(398) : warning C4996: 'fopen' a été déclaré désapprouvé
    c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\stdio.h(234) : voir la déclaration de 'fopen'
    Message : 'This function or variable may be unsafe. Consider using fopen_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_DEPRECATE. See online help for details.'
    c:\documents and settings\administrateur\mes documents\visual studio 2005\projects\projet_chu\projet_chu\fonctions.cpp(399) : warning C4996: 'fscanf' a été déclaré désapprouvé
    c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\stdio.h(249) : voir la déclaration de 'fscanf'
    Message : 'This function or variable may be unsafe. Consider using fscanf_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_DEPRECATE. See online help for details.'
    c:\documents and settings\administrateur\mes documents\visual studio 2005\projects\projet_chu\projet_chu\fonctions.cpp(508) : warning C4996: 'fopen' a été déclaré désapprouvé
    c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\stdio.h(234) : voir la déclaration de 'fopen'
    Message : 'This function or variable may be unsafe. Consider using fopen_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_DEPRECATE. See online help for details.'
    c:\documents and settings\administrateur\mes documents\visual studio 2005\projects\projet_chu\projet_chu\fonctions.cpp(529) : warning C4101: 'pImage' : variable locale non référencée
    c:\documents and settings\administrateur\mes documents\visual studio 2005\projects\projet_chu\projet_chu\fonctions.cpp(527) : warning C4101: 'pMenu' : variable locale non référencée
    c:\documents and settings\administrateur\mes documents\visual studio 2005\projects\projet_chu\projet_chu\fonctions.cpp(528) : warning C4101: 'pMenuItem' : variable locale non référencée
    c:\documents and settings\administrateur\mes documents\visual studio 2005\projects\projet_chu\projet_chu\fonctions.cpp(526) : warning C4101: 'pMenuBar' : variable locale non référencée
    Génération de code en cours...
    Édition des liens en cours...
    Incorporation du manifeste en cours...
    Projet : error PRJ0003 : Erreur lors de la génération dynamique de 'cmd.exe'.

    Résultats


    Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet_CHU\Projet_CHU\Debug\BuildLog.htm"
    Projet_CHU - 1 erreur(s), 12 avertissement(s)
    Pensez à utiliser

    est ton ami

    La France c'est l'Auvergne avec un petit peu de terre autour !!!

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Vincent Rogier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 373
    Points : 5 307
    Points
    5 307
    Par défaut
    ton dernier soucis n'a rien a voir avec ocilib mais avec ta config de vs2005.

    Regarde ce thread
    Vincent Rogier.

    Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog

    Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !

    OCILIB (C Driver for Oracle)

    Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle

  9. #9
    Membre du Club Avatar de LeBelge63
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    C'est bon j'ai trouvé. Il fallait rajouter le chemin de 'cmd.exe' dans les variables d'environnement PATH.
    Pensez à utiliser

    est ton ami

    La France c'est l'Auvergne avec un petit peu de terre autour !!!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [OCILIB] Pb mise en oeuvre : symbole externe non résolu _OCI_Initialize
    Par conon95 dans le forum Interfaces de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2012, 02h01
  2. pb : symbole externe non résolu
    Par sheepman dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2007, 10h38
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 18h17
  4. LNK2019: symbole externe non résolu __ftol2_sse
    Par ellipse dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 23h48
  5. LNK2019 symbole externe non résolu
    Par devmat dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2006, 00h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo