bonjour.
je voudrais savoir comment faire grace a des fonctions php pour savoir si ma clé usb est montée, et si c'est le cas, copier les fichiers qui sont dedans vers une destination de mon choix...
merci![]()
bonjour.
je voudrais savoir comment faire grace a des fonctions php pour savoir si ma clé usb est montée, et si c'est le cas, copier les fichiers qui sont dedans vers une destination de mon choix...
merci![]()
bon si quelqu'un a une once d'idée sur le sujet, ça peut toujours m'interesser......![]()
bonjour,
Tu pourra pas trouver une clé usb tout simplement parceque php ne peut pas communiquer avec le matériel de l'utilisateur (question de sécurité).
c'est de l'upload en fin de compte... seulement le site est sur mon pc et fonctionnera que sur mon pc... ya pas moyen de s'en sortir avec javascript et php ?
comme dit précédemment tu crées un fichier test.txt sur ta clé usb.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <? if(fopen("m:\test.txt","w+")) { //copie les fichiers } else { echo"pas de clé usb"; } ?>
Hello,
si c'est côté serveur que tu parles...
une clef usb reste un disque.
Tu ne pourras rien faire de très dynamique...mais mettons que ta clef prenne la place du disque F, sur ton serveur, et que tu veuilles mettre les fichiers dans F:/datas, il te suffit de vérifier que F:/datas est bien un répertoire valide.
is_dir() et compagnie...
Je n'ai jamais essayé, mais à priori, cela devrait fonctionner.
ouais ça m'a l'air pas mal du tout... je vais tester et je vous dirais..
merki![]()
Après, si tu souhaites parcourir tous les lecteurs branchés à la recherche d'un lecteur amovible, il faut utiliser des trucs spécifiques à l'api win32.
tu peux te débrouiller à coup d'exec() ou system()
Partager