IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

wxPython Discussion :

commande des bouttons


Sujet :

wxPython

  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 2
    Par défaut commande des bouttons
    Bonjour,

    Je tente t'en bien que mal de programmer des boutons sur wxpython et si les boutons apparaissent bien je n'arrive pas à leur inclure une commande. Pouvez vous me dire ou je peux trouver les commandes qui sont possible d'attribuer au bouton et comment.

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 92
    Par défaut
    Si par commande tu parle de liée le bouton a une fonction, dans ce cas l'utilisation de Bind() est tout a fait conseillé.
    exemple:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    class MyFrame(wx.Frame):
        def __init__(self, parent, ID, title, pos=wx.DefaultPosition,
           size=wx.DefaultSize, style=wx.DEFAULT_FRAME_STYLE):
    
          wx.Frame.__init__(self, parent, ID, title, pos, size, style)
          panel = wx.Panel(self, -1)
          button = wx.Button(panel, 1003, "quelle est la variable")
          button.SetPosition((15, 15))
          self.Bind(wx.EVT_BUTTON, self.OnVar, button)
    
        def OnVar(self, event):
            print "coucou"
    
    class MonAppli(wx.App):
        def OnInit(self):
            frame = MyFrame()
            frame.Show(True)
            self.SetTopWindow(frame)
            return True
    
    app = MonAppli(True)
    app.MainLoop()
    Sinon si j'ai compris, donne un exemple de ce que tu veut obtenir

  3. #3
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 2
    Par défaut
    Bonjour,

    Déjà je te remercie pour ta réponse rapide.
    Si je comprend bien la ligne :
    "self.Bind(wx.EVT_BUTTON, self.OnVar, button)"
    self.Bind c'est pour activer un bouton
    wx.EVT_BUTTON c'est pour lui donner l'évènement
    self.OnVar est ce que doit faire le bouton
    button est le nom de mon bouton

    Se que je cherche c'est une sorte de lexique lissant toute les OnVar et autre.
    Se que je cherche pour le moment c'est les commandes pour ouvrir une nouvelle fenêtre et pour fermer celle dans laquelle je me trouve.

    Je me suis pris un gros livre aujourd'hui à la bibliothèque je vais essayer de trouver cela

  4. #4
    Membre actif
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 92
    Par défaut
    Je dirai plutôt que Bind permet de lié un objet wx ( ici wx.Button) a un evenement ( ici wx.EVT_BUTTON) , et cette evenement va appeler la fonction OnVar()

    La fonction OnVar c'est toi qui la definie:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
          monbouton = wx.Button(parent, id, "c'est le texte du bouton")
          self.Bind(wx.EVT_BUTTON, self.Actiondubouton, monbouton)
     
        def Actiondubouton(self, evt):
            print "tu as cliqué sur le bouton"

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2007, 16h12
  2. Faire une interface en direct3D avec des bouttons.
    Par CREZ59 dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 21h47
  3. Commander des fenêtres GTK avec le shell
    Par clebig dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 11h58
  4. Commander des fenêtres gtk avec le shell
    Par clebig dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 10h47
  5. [FLASH MX] Prob de compréhension des bouttons
    Par WriteLN dans le forum Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2003, 17h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo