Bonjour,
tout est dans le titre du post: je cherche des tutos,videos,cours sur la programmation C++ avec eclipse et CDT(notamment configuration de eclipse).
merci,
lolveley.
Bonjour,
tout est dans le titre du post: je cherche des tutos,videos,cours sur la programmation C++ avec eclipse et CDT(notamment configuration de eclipse).
merci,
lolveley.
Salut,
Tout est dans le titre, mais une question subsiste:
Veux tu apprendre le C++ ou veux tu apprendre à utiliser CDT parce que tu connais déjà le C++
En effet, l'idéal reste quand même d'apprendre le langage, de manière indépendante d'un EDI particulier, puis d'apprendre à utiliser l'EDI en fonction de ses besoins.
En outre, bien que je ne mette pas en doute la logique qui a pu pousser les devs (ou une partie des devs) de eclipse à envisager d'intégrer le support du C++, et que j'admette le haut niveau de la qualité de cet EDI, mon avis personnel est que c'est malgré tout un choix surprenant: aller utiliser un EDI spécialement conçu à la base pour gérer des projets dans un langage particulier (java en l'occurrence) pour lui permettre de travailler sur un langage à ce point particulier qu'il y a une guerre ouverte entre les "Cppistes" et les "Javaistes" est pour le moins... malheureux![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
eh bien, point de vue langage C++, j'ai suivi des cours en DUT, et je connais pas mal visual basic .NET.(langage objet).
sinon, au départ je pensais jeter un oeil dans visual studio (qui supporte C++) mais ... pas moyen, j'ai toujours des erreurs même avec des exemples hyper simples, genre:
avec visual C++, au niveau de la déclaration de "nom", j'ai un message d'erreur ("il faut un ; avant 'nom' ",ou qqchose comme ça ), alors en fait c'est que la classe string ne semble pas connue de VC++...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 (fichier classe1.h) class user{ public: void main(); void affiche(); private: string nom; }
pourtant j'ai au début de classe1.cpp:
je me suis finalement dit que VS cherche du code managé(une référence à mscorlib peut-être), mais quasiment le seul impératif que je me suis donné est : pas de .NET!
1
2
3
4
5
6 #include "classe1.h"; using namespace System; #include <iostream> ...
alors si vous savez comment corriger mon exepmle, une suggestion sera la bienvenue!
sinon je suis assez ouvert concernant l'IDE, quoique c'est la galère pour trouver des tutos ou des livres concernant eclipse.(sur developpez les tutos concernent surtout C++ builder je crois).
a vous!
lolveley.
Ne JAMAIS faire de using avant une inclusion.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Houlala...
On remarque rapidement l'influence de nombreux langages autres que le C++ dans les quelques lignes de code que tu donnes...
D'abord, et avant tout, la fonction principale ne doit pas être dans une classe...
Ensuite, les éléments fournis par le standard sont dans l'espace de nom std, et non dans un espace de noms "system" (system, c'est un espace de noms que l'on retrouve dans différents langages: C#, java,... mais pas dans le standard du C++)
De plus, Visual Studio est un très bon IDE pour le C++... ou du moins considéré comme tel par de nombreux membres sur le forum
Mais son principal inconvénient à mon gout - outre l'espace qu'il consomme à l'installation - est qu'il fait tout ce qu'il peut pour t'attirer inexorablement vers l'utilisation du framework .NET
L'un des EDI qui a "le vent en poupe", car il est gratuit et léger, c'est code::blocks qui utilise sans broncher les différents compilateurs disponibles sous windows...
Cependant, il faut bien comprendre que ce n'est qu'un EDI (Environnement de Développement Intégré)... Il est donc "plus compliqué" de créer des interfaces graphiques avec lui
Mais, justement, il te permet d'apprendre le C++ sans être tenté, comme tu le serais sous VS ou sous BCB, de partir directement vers une interface graphique, et donc d'apprendre les "mauvaise habitudes" qu'elles sont susceptibles de provoquer![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
si vous le voulez bien , essayons de faire marcher mon exemple:
les fichiers sont user.h, user.cpp.
user.h
user.cpp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #pragma once class user { public: string nom; };
et l'erreur, dans user.h:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include "user.h" #include <iostream> using namespace std; int main(){ cout << "hello"; int n; cin >> n; return 0; }
voilou.Erreur 1 error C2146: erreur de syntaxe : absence de ';' avant l'identificateur 'nom' c:\users\lolveley\documents\visual studio 2008\projects\init_tahe\test_9\user.h 7 test_9
lolveley.
Tu te rends bien compte que le type string n'est pas déclaré tandis que tu t'en sers dans le .h ?
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
de plus, je précise que je suis toujours à la recherche de livres,tutos, ou même sinon dites-moi où, comment vous avez appris!
lolveley.
Partager