Bonjour,
Je voudrais faire un processus serveur qui communiquerait avec un processus client (qu'on appellera A). Cependant, il y a un problème dont je n'ai pas trouvé la solution sur internet:
Mon serveur est connecté à un port et attend que le client se connecte. Toutefois, si il y a un autre client/serveur (qu'on appellera B) qui utilise le même port, alors le serveur B peut se mettre en attente et accepter le client A, qui croira qu'il s'est connecté au client A, ou le serveur A peut se mettre en attente et accepter le client B, en croyant que c'est le client A.
Pourriez vous m'indiquer un moyen pour que mes client/serveur sache s'ils communiquent bien avec le bon processus ou me dire si j'ai mal compris le fonctionnement des sockets en client/serveur, svp?
J'ai pensé à une sorte de protocole: à la connection, le serveur doit envoyer "bonjour, je suis le serveur de Nonozor" et le client doit envoyé "bonjour, je suis le client de Nonozor", ce qui les identifierait.

Répondre avec citation

Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
Partager