Bonjour, et je tiens à vous remercier de soutient que vous portez à mon travaille. Et voici donc le soucis

Je souhaiterais déplacer un MC à l'aide de la souris. Mais le MC ne se déplacera que sur l'axe Y. Ses coordonées axe X ne doivent pas changer.

J'utilise AS 2.0 - FLASH C3

J'utilise ce code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
// ce code crée une interaction à une action de glisser-déposer à l'aide d'une fonction de suivi de souris
// (deuxième technique) 
// circle est un objet d'affichage (par ex. une instance de MovieClip ou de Sprite).
 
import flash.events.MouseEvent;
 
var offsetX:Number;
var offsetY:Number;
 
// cette fonction est appelée lors de l'appui sur le bouton de la souris.
function startDragging(event:MouseEvent):void
{
    // enregistrer la différence (décalage) entre le point où était
    // le curseur lors de l'appui sur le bouton et les coordonnées x,y
    // du cercle lors de cet appui.
    offsetX = event.stageX - circle.x;
    offsetY = event.stageY - circle.y;
 
    // ordonner à Flash Player d'écouter l'événement mouseMove
    stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, dragCircle);
}
 
// cette fonction est appelée lors du relâchement du bouton de la souris.
function stopDragging(event:MouseEvent):void
{
    // ordonner à Flash Player de cesser d'écouter l'événement mouseMove
    stage.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, dragCircle);
}
 
// cette fonction est appelée à chaque mouvement de souris,
// tant que le bouton gauche reste appuyé.
function dragCircle(event:MouseEvent):void
{
    // déplacement du cercle à l'emplacement du curseur, en préservant
    // le décalage entre l'emplacement du curseur et 
    // l'emplacement de l'objet déplacé.
    circle.x = event.stageX - offsetX;
    circle.y = event.stageY - offsetY;
 
    // ordonner à Flash Player d'exécuter un rafraîchissement d'écran après cet événement.
    event.updateAfterEvent();
}
 
circle.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, startDragging);
circle.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, stopDragging);
Celui ci ne fonctionne pas

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Impossible de charger la classe ou l'interface 'flash.events.MouseEvent'.
Encore merci à vous.