salut tt le monde,
J'ai réaliser une application avec SWT,
et j'ai un problème pour générer le fichier .jar.
svp comment résoudre ce problème ??
et merci d'avance.
salut tt le monde,
J'ai réaliser une application avec SWT,
et j'ai un problème pour générer le fichier .jar.
svp comment résoudre ce problème ??
et merci d'avance.
Tu utilise eclipse ? normalement il faut faire clic droit sur le projet > export mais je suis aussi débutant sous java et j'ai jamais réussit encore
Pourtant je précise bien la classe qui contient le main mais il me sort "Could not find the main class. Program will exit"
Le manifest qu'eclipse créer est incomplet aussi, pas de Class-Path: .\lib\hsqldb.jar .\lib\jmf.jar pourtant j'utilise ses 2 jar
Quelqu'un connaitrait un bon tuto pour eclipse avec des screen voir un streaming/video ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Manifest-Version: 1.0 Sealed: true Main-Class: FrameVisuDiapo
Salut
Il faut ajouter à la ligne ClassPath du manifest le chemin vers les jars SWT, c'est une question mille et une fois posée.
Eclipse gère pas les jar tous seul ?
Ce manifest devrait pas marcher ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Manifest-Version: 1.0 Created-By: 1.4.1_01 (Sun Microsystems Inc.) Main-Class: TestJarExe Class-Path: swt.jar org.eclipse.swt.win32.win32.x86_3.2.0.v3232m.jar
il manquais les 4 dll de swt ( type swt-XXX-win32-3232.dll ) qui se trouve dans le jar org.eclipse.swt.win32.win32.x86_3.2.0.v3232m.jar
Bonjour,
J'ai tenté plein de trucs depuis quelques temps, lu tout un tas de topics, lu les faqs, pas moyen d'exécuter le jar que j'ai créé avec Eclipse.
Mon appli SWT tourne très bien (comme c'est souvent le cas apparemment) lorsque je la lance depuis Eclipse.
Dès que je lance le fichier jar exporté sur mon bureau Windows depuis Eclipse, via l'invite de commandes DOS, il me met une erreur.
J'ai tenté de modifier le fichier MANIFEST, mais sans succès ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/eclipse/swt/widgets/Composite
La logique voudrait que je n'aie pas à y toucher puisqu'Eclipse est censé faire le boulot tout seul.
Je lui ai spécifié le jar externe de swt et j'obtiens l'erreur suivante :
NB : Start.java contient le main
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: lancement/Start
Si quelqu'un a une nouvelle lanterne pour m'éclairer ...
Dans ce cas peut-on m'expliquer l'intérêt d'avoir un fichier MANIFEST et un fichier CLASSPATHEnvoyé par La FAQ
Désolée de ne pas voir ce qui doit être gros comme le nez au milieu de la figure, c'est la première fois que je m'essaie à ce genre d'exercice, mais là, j'en perds mon latin ...![]()
Partager