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OpenGL Discussion :

[VBO] mes appels a GenBuffers crach


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [VBO] mes appels a GenBuffers crach
    Salut,
    je ne sais pas pourquoi, mais mes appels à la fonction glGenBuffers() crach, et tous les autres fonctions chargées par glew(que j'utilise pour charger les extension)
    mais ce qui me surpris, c'est que si j'ajoute ARB comme sufixe, ça marche nickel!
    Avre vous une explicationra tionnelle à cela?

  2. #2
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    Il est tout a fait possible que ca crash si ta carte graphique ne supporte pas l'extension.

    Le fait d'ajouter ARB permet d'utiliser l'extension GL_ARB_vertex_buffer_object alors que l'autre, sans ARB, utilise peut être une extension spécifique NVidia ou ATI ( les prédécesseur de l'extension ARB ) ( NV_vertex_array_range et ATI_vertex_array_object)

  3. #3
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    je crois que c'est ça, j'ai une ATI tout pourri(radeon9250)

  4. #4
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    bon j'ai un autre probleme, et je n'ai pas envi de creer un autre topic. je vais l'exposer ici meme:
    avec les VBA on crée un tableau dans la RAM, puis nous la transmettons à la VRAm par le billait de gl*Pointer()

    avec les VBO on crée le tableau en RAM, on le transmet a la VRAM, on le lit avec le gl*Pointer()! je trouve que la deuxieme methode est juste plus lourde, parcequ'on effectue la transmission manuellement.


    expliquez moi la difference!

  5. #5
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    Lorsque tu utilises les VBA, tu dois, a chaque fois que tu veux dessiner ta primitive, passer toutes tes informations de sommets, couleurs, textures a chaque frame.

    Les VBO, te permettent, dans le cas d'objet completement statiques qui ne changeront jamais au cours du temps, de passer les informations une et une seule fois pour toute l'execution de ton application. Cela permet de stocker en mémoire graphique, a l'instar des textures, les informations de ta scène statique et de les utiliser à chaque frame.

    Par exemple, ta scène contient 200 vertex, la VBA te force a passer tes 200 vertex a chaque frame, alors que les VBO, une seule fois au debut, et de les appeler par un identifiant a chaque frame

  6. #6
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    Donc, quelques soit le mode choisit(STREAM_DRAW ,DYNAMIC_DRAW , STATIC_DRAW), la procedure reste la meme?

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