Bonjour à tous,
Je vous explique. J'ai entre les mains un fichier Excel qui comprend environ 6000 lignes et 15 colonnes. Ce fichier, est un fichier d’inventaire de pièces comprenant tous les spécifications des pièces d’un entrepôt. Il y a une pièce par ligne.
Mon but est de créer un outil de recherche étant capable de trier et d’afficher les lignes contenant les caractères recherchés (Peu importe la colonne). Cela ce ferais à l’aide d’un formulaire comprenant une zone de texte et un bouton pour lancer la recherche.
Je suis cependant limité à l’environnement Excel 2000 et VBA.
Donc, avant de me lancer dans le VBA et Excel, j’aimerais savoir si c’est réalisable. En même temps, si vous avez des tutoriaux sur la recherche par mot-clé, je suis très preneur.
Je vais plus tard intégrer la regex, minuscule majuscule et les caractères accentué (pour trouver un résultat même si écrit différemment…
J'ai joint une image du formulaire (ébauche):
http://www.developpez.net/forums/att...1&d=1212695305
J’attent vos impressions et suggestion,
Un grand merci !
Partager