Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer un rapport pour sortir des données pour les exporter facilement dans Excel par la suite.

En gros, je souhaite sortir de la base de données la liste des pièces (pièces usinées dans une usine en fait) qui ont étés facturées depuis le 1er Septembre 2007. Les infos sur les pièces sont placées dans une table et les infos de facturation (dont j'ai seulement besoin de la date) sont placées dans une autre table...

J'ai un problème cependant avec l'expert de sélection (select expert en anglais). Je souhaite restreindre les résultats à seulement ceux qui ont étés vendues depuis le 1er Septembre, donc j'ajoute une condition pour le faire. Crystal Reports ajoute automatiquement un champ Date dans mon rapport, mais je ne le veut pas. Lorsque le champ est présent, les pièces sortent en double, triple, quadruple, etc. Elles sortent autant de fois qu'elles ont été facturées depuis le 1er Septembre. Si le champ de date n'est pas la, elles sortent juste une fois.

J'aimerais savoir s'il est possible de restreindre mes résultats seulement à ceux depuis le 1er Septembre (donc le champ date >= '09-01-07') sans que Crystal Reports ajoute le champ de date dans le rapport?

Je ne m'y connait vraiment pas beaucoup avec ce logiciel, je viens de commencer à l'utiliser aujourd'hui même. Une procédure claire et facilement comprenable aiderait alors beaucoup ! =)

EDIT : Je viens de me rendre compte qu'il n'inclut pas le champ dans le rapport en tant que tel. Il le place cependant dans le code de la requête SQL (à la clause SELECT) alors qu'il n'en aurait pas besoin. Si je prend le code et que j'enlève la date, l'exécution dans SQL Server me retourne les bons résultats.

Merci à ceux qui aideront,

Winder