Je viens de tester mon script de login, il marche pour les login/mdp corrects et bloque bien les non-corrects.
Mais par malheur, quand je clique sur bouton de connexion sans avoir rempli le champ login ni mot de passe, calà me connecte...
Mon form HTML :
Mon script PHP :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <html> <head> <title>login.html</title> </head> <body> <p><u><h1>Connexion</h1></u></p> <FORM action="controlelogin.php" method="post"><br> Login : <input type = "text" name="login"><br><br> Mot de passe : <input type = "text" name="mdp"><br><br> <input type="submit" name="connexion" value="Connexion"> </form> </body> </html>
Mon 2nd script à la connexion :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?php //Déclaration des paramètres de connexion $serveur="localhost"; $bd="test1"; $utilisateur ="root"; $motdepasse=""; //Connexion au serveur $connex = mysql_connect($serveur, $utilisateur, $motdepasse) or die ("erreur de connexion au serveur"); mysql_select_db($bd) or die ("erreur de connexion à la base de données"); //Requête de récupération nom / mot de passe $req="SELECT nom, pass FROM table1 WHERE nom='". $_POST['login'] ."' AND pass='". $_POST['mdp']."'"; $resultat=mysql_query($req) or die ("erreur ". $req); $ligne=mysql_fetch_array($resultat); $login = $ligne['nom']; $mdp = $ligne['pass']; //Test if ($login==$_POST['login']&&$mdp==$_POST['mdp']) { session_start(); session_register("login"); session_register("mot"); header('location: afficher.php'); {echo "Vous êtes bien connecté(e)";} } else {echo "Login ou mot de passe non valide";} ?>
Et mon script de logout :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php session_start(); if(!session_is_registered(login)) echo "Vous ne pouvez pas accéder à cette page sans autorisation!"; else { echo "Vous êtes connecté(e). $login <br>"; echo "<a href='logout.php'>Fermer la session</a><br>"; } ?> <html> <head> <title>Connexion</title> </head> </body> </html>
Je pensais rajouter un argument dans mon code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php session_start(); session_unset(); session_destroy(); ?> <html> <head> <title>Connexion</title> </head> Vous êtes déconnecté. <a href="login.html">Retour à la page de connexion</a> </body> </html>Du genre "If (&login==' ' or &mdp==' ') {echo "erreur"}
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 if ($login==$_POST['login']&&$mdp==$_POST['mdp']) { session_start(); session_register("login"); session_register("mot"); header('location: afficher.php'); {echo "Vous êtes bien connecté(e)";} } else {echo "Login ou mot de passe non valide";} ?>
Mais celà ne marche pas.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Répondre avec citation

Partager