bonjour ca fais pas très longtemps que je fais du vb et je voudrais savoir s'il vous plait comment afficher une table access dans une listview.
merci,beaucoup et vive l'équipe de france
bonjour ca fais pas très longtemps que je fais du vb et je voudrais savoir s'il vous plait comment afficher une table access dans une listview.
merci,beaucoup et vive l'équipe de france
Voici une fonction que tu peux adapter pour ton cas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Public Function Read_Access() Dim Index As Integer ListView.Sorted = False ListView.ListItems.Clear Index = 1 Set DBase = OpenDatabase(Path & "AccessBase.mdb") Sql = "select * from Moteur" Set Rs = DBase.OpenRecordset(Sql, dbOpenDynaset) ' Remplissage du listView While Not Rs.EOF ' Ecriture dans le LV de la recherche ListView.ListItems.Add Index, , Rs.Fields("Cle") ListView.ListItems(Index).SubItems(1) = Rs.Fields("Type") ListView.ListItems(Index).SubItems(2) = Rs.Fields("Ref") ListView.ListItems(Index).SubItems(3) = Rs.Fields("Aff") ListView.ListItems(Index).SubItems(4) = Rs.Fields("NSerie") ListView.ListItems(Index).SubItems(5) = Rs.Fields("Puissance") ListView.ListItems(Index).SubItems(6) = Rs.Fields("Tension") Index = Index + 1 Rs.MoveNext Wend Rs.Close 'Fermeture 'Rafraissement du listView ListView.Refresh ListView.Sorted = True End Function
merci,
mais excuse ma comprehension, je ne sais pas a quoi correspond la requete
sql (Sql = "select * from Moteur") est-ce que j'en ai besoin avec access?
j'ai mes colonnes dans ma liste view, mais j'ai pas l'affichage de la table.
dans le code j'ai pas compris où on m'étais la liaison de la table.
oui j'ai fais:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Public Function Read_Access() Dim Index As Integer Dim db As Database Dim tb As Recordset listview1.Sorted = False listview1.ListItems.Clear Index = 1 Set db = OpenDatabase(Path & "\db2.mdb") SQL = "select * from clients" Set tb = db.OpenRecordset(SQL, dbOpenDynaset) While Not tb.EOF listview1.ListItems.Add Index, , tb.Fields("Code") ListView.ListItems(Index).SubItems(1) = tb.Fields("Societe") ListView.ListItems(Index).SubItems(2) = tb.Fields("Interlocuteur") Index = Index + 1 tb.MoveNext Wend
j'ai pas de message d'erreur ma fenetre s'ouvre les index sont présent mais la liste ne s'affiche pas ma table s'apelle bien clients, mes champs sont code,societe,interlocuteur,adresse,cp,villle,pays,tel,portable,fax,email
Pourrais-tu nous faire voir plus en details ton code en incluant la ou tu appelles la fonction Read_Access ?
Partager