Bonjours à tous
Voici mon probléme :
J'aimerais intégrer dans un formulaire un bouton permettant d'envoyer un mail via outlook. le bouton doit justre préremplir les champs du mail et l'utilisateur n'aura plus qu'à envoyer.
Aprés quelque recherche, j'ai trouver le code suivant qui utilise une référence outlook de vba (microsoft outlook 11.0) :
La compilation ne pose pas de probléme, mais à l'éxécution le debug se bloque a la ligne en gras
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub UseOutlook() Dim Mail_Outlook As Object Dim Message_Outlook As Object Dim Body_mail As String Set Mail_Outlook = CreateObject("Outlook.Application") Set Message_Outlook = Mail_Outlook.CreateItem(0) Message_Outlook.To = "pev15@hotmail.com" Message_Outlook.Cc = " destinataire " Message_Outlook.Bcc = " destinataire " Message_Outlook.Subject = " Sujet du mail " Body_mail = "Contenu " Body_mail = Body_mail & Chr(13) & Chr(10) ' Body_mail = Body_mail & "Contenu.." Message_Outlook.body = Body_mail Message_Outlook.send Set Mail_Outlook = Nothing End Sub
Je ne comprend pas d'ou vient le probléme, j'ai l'impression que l'objet mail et mal instancié mais pourtant il figure bien dans l'explorateur d'objet de mon environnement VB.
a terme je veux aussi mettre dans les destinataires le résultat d'une requete sur une de mes tables (avec un record set) mais pas la peine d'implémenter ça si je ne sais pas faire fonctionner le code avec un seul destinataire.
Merci d'avance.
Partager