1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
| SDL_Surface *init_SDL(int x, int y)
{
SDL_Surface* ecran;
char *erreur;
printf("Appel a SDL_Init... ");
if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) != 0){
erreur = SDL_GetError();
printf("%s\n",erreur);
exit(0);
}
printf("réussi!\n");
ecran = SDL_SetVideoMode(x, y, 32, SDL_OPENGL);
if(ecran == NULL){
printf(" ERROR SDL !!! %s\n", SDL_GetError());
exit(0);
}
SDL_EnableKeyRepeat(10, 10);
SDL_WM_SetCaption("=Mario Project= V0.020a", NULL);
SDL_ShowCursor(0);
return ecran;
}
int main(int argc, char *argv[])
{
printf("Debut du main\n");
SDL_Surface* ecran = NULL;
// Chargement de la SDL, de OpenGL et de FMOD
printf("Avant l'appel à init_SDL(%d, %d)\n", LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE);
ecran = init_SDL(LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE);
printf("Toute l'initialisation s'est déroulée correctement\n");
init_OpenGL(LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE);
FSOUND_Init(44100, 32, 0);
// liberation de la memoire
FSOUND_Close();
SDL_FreeSurface(ecran);
SDL_Quit();
return 0;
} |
Partager