Bonjour, j'ai une requête qui valorise le stock des articles selon le CUMP (coût unitaire moyen pondéré. c'est la suivante:
Remarque:
bla_lignes: c'est la table des réceptions achat
be_lignes: c'est la table des entrées stocks
bs_lignes: c'est la table des sorties de stock
cette requête marche parfaitement.
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 select a.code,a.designation,a.um_stock, ((select isnull (sum(c.qte),0) from be_lignes c,be r where r.num_e=c.num_e and c.c_art=a.code )- (select isnull (sum(c.qte),0) from bs_lignes c,bs r where r.num_s=c.num_s and c.c_art=a.code )) * ( case (select isnull(sum(qte),0) from bla_lignes where c_art=a.code and bl in(select bl from bla where d_com>='01/01/2008 00:00' and d_com<='31/05/2008 23:59')) when 0 then 0 else (select isnull(sum(qte*p_vente),0) from bla_lignes where c_art=a.code and bl in(select bl from bla where d_com>='01/01/2008 00:00' and d_com<='31/05/2008 23:59'))/ (select isnull(sum(qte),0) from bla_lignes where c_art=a.code and bl in(select bl from bla where d_com>='01/01/2008 00:00' and d_com<='31/05/2008 23:59')) end) as Stock_val from produit a where achete=1 order by a.code
le problème c'est que quand je mets dans le where (pour sélectionner d'autres types articles),
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part where achete=1 and vendu=1
le message suivant est affiché
" [DBNETLIB connectionRead] (Wrapper Read()) Erreur Réseau Générale. Consultez la documentation relative à votre réseau."
et pourtant c'est une condition que j'ai ajouté trés simple, je ne voie pas pourquoi.
même si je mets (where fabrique=1 and vendu=1) ça marche???
pouvez-vous m'orienter, les trucs bizzares me dépassent![]()
Partager