bonjour
svp aidez moi pour trouvez des algorithmes qui me permettent de calculer le volume d'un objet 3D representé à l'aide d'un nuage de points
le temps presse et moi j'ai rien trouvé
merci d'avance
bonjour
svp aidez moi pour trouvez des algorithmes qui me permettent de calculer le volume d'un objet 3D representé à l'aide d'un nuage de points
le temps presse et moi j'ai rien trouvé
merci d'avance
Bonjour,
il te faut commencer par calculer l'enveloppe convexe (convex hull) d'un nuage de points. Fais une recherche dans le forum le sujet a déjà été traité plusieurs fois, sinon il y a toujours.
Ensuite, tu pourras calculer le volume en faisant la somme du volume des tétraèdres formés par les triangles de l'enveloppe et le barycentre. Sujet également traité récemment.
Sous quel langage développes tu ?
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
salut
le problème est que j'ai un nuage de points seulement,j'ai pas une triangulation par exemple
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
TOTO
Je pensais que le problème de calcule de l'enveloppe convexe est au moins aussi difficile que la résolution des programmes linéaires en nombres entiers ?![]()
Salut,
http://www.mathworks.com/matlabcentr...bjectType=FILE
N'hésite pas à faire des recherches sur ce site, un grand nombre d'algorithmes et de solutions y sont implémentés.
A+.
En Fait TOTO avait raison...
Dans ce cas le domaine est borné ainsi que le nombre de points : Algorithme Gift Wrapping ....
Je pense aussi qu'il va falloir calculer l'enveloppe convexe.
Ca se fait par dichotomie:
- envelopper deux tétraèdres
- envelopper deux convexes
- diviser pour réger
Partager