Bonjour à tous,
Je suis à quelques jours d'un examen d'algo , donc je tente de faire quelques exercice que j'ai pu trouvé sur internet traitant de la matière vue un cours malheureusement il s'avère que j'ai quelques problemes de compréhension...
Pour commencer voici un lien vers le pdf de l'exercice que j'essaye de comprendre: http://www.montefiore.ulg.ac.be/serv...ier2007-1b.pdf (pour l'énoncé voir page 2 )
En ce qui concerne les parties : "étude de lénoncé", "principe de la solution", "Tester la couleur" et "calcul de p pour B[i,j]" aucun soucis , je comprends parfaitement le raisonnement, le probleme c'est que ca se corse quand on arrive au point 2.4 "algorithme complet", je dois avouer que je n'ai jamais compris grand chose au liste liée et c'est pourquoi je fais appel à vous pour que ca devienne un peu plus clair.
J'ai evidement déjà tenté de me renseigner sur internet (ainsi que dans mon bouquin aussi) mais rien y fait...
J'aimerais que vous essayez si possible de m'expliquer un peu le raisonnement et les differente étape de la resolution.
J'imagine que cette liste liée n'est pas bien dure à comprendre, mais je vous l'ai dit, les liste liée et moi...
Je vous remercie d'avance, j'espere que accepterez de m'aider.
Partager