Bonjour,
Tout d'abord, merci d'être indulgent, je suis débutant en vba excel...
Je voudrais créer une liste déroulante avec 3 valeurs (25,75,95) et l'inserer dans une cellule (par exemple la A1).
Comment faire?
Bonjour,
Tout d'abord, merci d'être indulgent, je suis débutant en vba excel...
Je voudrais créer une liste déroulante avec 3 valeurs (25,75,95) et l'inserer dans une cellule (par exemple la A1).
Comment faire?
Je pense qu'il y a déjà des discussions là-dessus mais il est vrai que c'est peu intuitif (je trouve) :
Tu te places dans la cellule de destination (A1) puis tu vas dans Données > Validation.
Dans le premier popup tu choisis liste et dans Sources tu mets tes valeurs séparées par des ;
Merci, mais je voudrais le faire en passant par du code vba
Quand on débute le plus simple reste d'enregistrer ce qu'on veut faire avec l'enregistreur de macro, on regarde le code généré et on l'adapte.
Merci pour l'astuce... J'ai essayé de faire de la sorte, mais j'ai un petit problème encore...
Tout d'abord voici le code de l'enregistreur de macro :
Lorsque je le mets dans mon code, une liste déroulante se crée bien a l'endroit voulu, mais, bizarrement, au lieu d'avoir 3 choix (25 75 95), je n'ai qu'un choix (25;75;95). Encore plus étrange (enfin pour moi...), lorsque j'ouvre le menu Données > Validation et que je clique sur ok dans la boite de dialogue qui s'est ouverte (sans rien toucher aux paramètres), la liste s'affiche correctement (avec les 3 choix l'un en dessous de l'autre).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub Macro1() With Selection.Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:="25;75;95" .IgnoreBlank = True .InCellDropdown = True .InputTitle = "" .ErrorTitle = "" .InputMessage = "" .ErrorMessage = "" .ShowInput = True .ShowError = True End With End Sub
Je suis perdu la...
Bonjour,